Suite à une plainte d’un parieur : L’ICAC débarque à la GRA

– Les licences octroyées à SMS Pariaz et ses filiales quant aux paris sur le football étranger dans le collimateur de la Commission anti-corruption

- Publicité -

Deux officiers de l’ICAC ont débarqué au siège de la GRA, lundi dernier, dans la matinée pour enquêter sur les licences et ses conditions associées octroyées à SMS Pariaz et trois de ses onze filiales, à savoir Bet onLine, Bosco & Co Ltd et Top Pools Ltd (ex-Loterie Serge Henry).

Cette investigation fait suite à une plainte d’un parieur qui affirme avoir pu miser sur les matches de football joués à l’étranger par remote betting à travers le réseau SMS Pariaz. Or d’après les informations obtenues par ce parieur, au regard de la loi régissant les paris actuellement, aucune licence de ce type ne peut être autorisée.

C’est dans ce contexte que deux officiers de l’ICAC se sont rendus au 12e étage de la Newton House, lundi matin, pour interroger les officiers mandatés par la direction de la GRA et obtenir les documents relatifs à leur enquête.

L’ICAC souhaite enquêter sur les procédures adoptées par SMS Pariaz et Bet-on-Line pour l’ouverture d’un nouveau compte client et celles ayant trait aux paris sur les matches de football à l’étranger. Les deux enquêteurs de l’ICAC ont aussi récolté les informations concernant les permis octroyés et les conditions et termes qui y sont associés à Bosco & Co. Ltd et Top Pools Ltd.

Cette nouvelle investigation survient dans le sillage de la mise à pied récente d’un officier très controversé de la GRA, qui a été muté dans un autre service gouvernemental sans être inquiété outre mesure alors qu’au sein de la profession, il est considéré que les manquements qui lui sont imputés sont jugés graves. Selon nos informations, cet officier aurait adressé à SMS Pariaz un certain nombre de courriers, pas toujours dans les normes, lui octroyant des droits qui n’avaient pas été encore approuvés par le board de la GRA ou même avant que la loi y relative n’ait été votée.

Par ailleurs, des interrogations sont émises pour savoir si le fait que 11 compagnies distinctes – tous opérant sous le parrainage de SMS Pariaz –  avec des licences différentes, opèrent dans le même espace avec seulement deux ou trois guichetiers est conforme aux conditions émises par la GRA et n’est pas susceptible de créer la confusion chez les parieurs.

Affaire à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -