Fabio Piccirillo se retire, le 1er janvier 2014, en tant que Chief Executive Officer du groupe hôtelier Sun Resorts, après douze années passées au sein du groupe, passant le témoin à Philippe Cassis, ancien Senior Vice President, Operations & Global Initiatives du groupe Starwood Hotels & Resorts pour l’Amérique Latine. La direction de Sun Resorts a tenu, lors d’une réception hier soir à l’hôtel Long Beach, à saluer la contribution de M. Piccirillo à l’expansion du groupe hôtelier et à démontrer sa confiance en son successeur.
Fabio Piccirillo, a rappelé Arnaud Dalais, président du conseil d’administration de Sun Resorts, dans son allocution, est arrivé à Maurice il y a une douzaine d’années, venant de New York où il occupait des fonctions importantes au sein du groupe Méridien. Il avait été nommé par Sol Kerzner, alors actionnaire du groupe Sun International. Suite à la cassure d’avec Sol Kerzner, Fabio Piccirillo a voulu demeurer au sein du groupe Sun Resorts. Tout en le remerciant pour cette marque de confiance, Arnaud Dalais a mis l’accent sur le rôle de l’ancien CEO dans le rebranding des hôtels du groupe, cela après la perte du label très connu de « One & Only » et également de l’établissement Le St-Géran. Sun Resorts a gardé dans son portefeuille le Touessrok, le Sugar Beach, La Pirogue et le Coco Beach. Ces établissements ont été ensuite rénovés. Le groupe devait également acheter le Kanuhura aux Maldives tout en procédant au relooking du Sugar Beach.
Pour Arnaud Dalais, c’est à travers le projet de Long Beach se trouvant à l’emplacement occupé auparavant par le Coco Beach que Fabio Piccirillo « a démontré ses qualités de visionnaire et de leader ». Les résultats réalisés par le CEO et son équipe avec le Long Beach ont été qualifiés d’exceptionnels. Puis, M. Piccirillo s’est attaqué à la rénovation de l’hôtel Ambre. « Aujourd’hui, nos n’avons plus besoin de preuves de ses capacités. Fabio est et restera toujours un grand développeur », a ajouté Arnaud Dalais qui se réjouit, par ailleurs, que Fabio Piccirillo restera conseiller du groupe jusqu’à juin 2014.
Accueillant le nouveau CEO, le président du groupe Sun Resorts a indiqué que ce dernier connaît la région et les produits du groupe. De nationalité allemande, Philippe Cassis est un professionnel d’expérience. Il a occupé d’importants postes pour le groupe Starwood Hotels & Resorts depuis qu’il s’est joint à cette chaîne hôtelière en 1985. Il a été, entre autres, directeur régional pour l’Espagne et le Portugal et directeur régional des Opérations, Afrique et Moyen Orient. Il est diplômé du Centre International de Glion, établissement suisse de renom en matière de formation hôtelière.