Situé à Palmar, l’hôtel Ambre a rouvert ses portes le 1er octobre après quelque huit mois de travaux majeurs de rénovation. Le groupe hôtelier Sun Resorts a repris l’exploitation de cet hôtel 4 étoiles et a investi un total de 10 millions d’euros, soit environ Rs 400 M pour sa rénovation et remise à niveau complète. D’une capacité de 297 chambres, elle accueille ses clients arrivant d’Afrique du Sud, de France, d’Angleterre et de Maurice.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir nos premiers clients. Ils viennent de plusieurs pays. Toutes nos équipes sont prêtes et mobilisées pour leur offrir un séjour unique dans cet hôtel qui respire un nouvel air de fraîcheur tropicale, dans un cadre exceptionnel », confie Alessandro Schenone, directeur de l’hôtel Ambre dans un communiqué émis par la direction du groupe Sun Resorts. L’hôtel a été transformé en un beau resort qui célèbre la vie sous les tropiques dans une ambiance décontractée.
La réouverture de l’hôtel a eu lieu lundi dernier, respectant ainsi le calendrier qui avait été établi. C’est en mai 2011 que le groupe Sun Resorts avait signé un accord avec le groupe Apavou Hotels Resorts & Spa pour la location à bail de l’hôtel Ambre. L’accord conclu entre les deux parties permet à Sun Resorts de diriger et de commercialiser l’hôtel à compter du 1 er octobre 2012, sous l’appellation « Ambre ». Selon les modalités de cet accord, la durée du bail est de cinq ans avec des options de renouvellement pour 15 années supplémentaires. La direction du groupe hôtelier avait indiqué l’année dernière que l’hôtel Ambre possédait de nombreux atouts devant permettre une valeur ajoutée immédiate à la brochette d’établissements du groupe.
« Je salue l’ouverture de l’hôtel Ambre et je note avec plaisir que son équipe de direction, avec le soutien de l’équipe de Sun Resorts, a su transformer cet établissement en un hôtel qui saura répondre aux attentes de ses clients. L’hôtel Ambre est une offre parfaite qui allie un prix compétitif à une qualité de service irréprochable assurée par les normes des hôtels du groupe Sun Resorts, lui conférant le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie », déclare de son côté Arnaud Martin, Chief Marketing Officer du groupe Sun Resorts.
Ambre vient s’ajouter à quatre autres établissements que possède et gère déjà le groupe hôtelier : Le Touessrok, 5 étoiles Luxe ; Long Beach, 5 étoiles ; Sugar Beach, 5 étoiles et La Pirogue, 4 étoiles. Sun Resorts possède aussi un hôtel 5 étoiles aux Maldives : le Kanuhura.
Sun Resorts Ltd a également trois bureaux en Europe (Francfort, Londres et Paris), ainsi que des représentations en Chine, aux Émirats Arabes Unis, en Inde, au Japon, à Madrid, à Milan et à Moscou. Sun Resorts possède deux tour-opérateurs, Solea Vacances, en France, et World Leisure Holidays, en Afrique du Sud.