Sun Trust : Le “settlement” entre l’État et Raj Dayal au BP du MSM

L’ancien ministre et député du Mouvement socialiste militant (MSM), Raj Dayal, s’est expliqué lors de ta tenue du bureau politique du parti, qui s’est réuni au Sun Trust samedi, sous la présidence du leader, Pravind Jugnauth, sur les Rs 15 millions qu’il a obtenues de l’État. Une explication qui intervient après que le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, s’est insurgé vendredi dernier, lors de la conférence de presse des Rouges, contre cette compensation payée pour « licenciement injustifié » de Dayal comme commissaire de police en 2000.

- Publicité -

Selon les recoupements d’informations obtenus du côté du Sun Trust, le principal intéressé a fait comprendre et dans la foulée, rassuré, les membres du BP orange que cette compensation en sa faveur n’avait rien de « scandaleux » comme veulent le faire croire ses détracteurs de l’opposition. Il aurait, selon nos sources, justifié sa bataille légale qui s’est avérée fructueuse, avec un accord trouvé au final avec l’État, représenté par le bureau de l’Attorney General, Maneesh Gobin, pour le compenser en termes du manque à gagner depuis sa chute en tant que commissaire de police.

Le leader du MSM, Pravind Jugnauth, apprend-on, n’a pour sa part pas fait de grand commentaire sur cette compensation payée à son ancien ministre qui fait face ces jours-ci à un procès de corruption dans l’affaire « Bal kouler ». Le Premier ministre s’est contenté d’affirmer, a-t-on appris, qu’il n’y avait pas lieu « de prendre en compte les polémiques de l’opposition aussi longtemps que toutes les procédures ont été respectées ». Toutefois, dans le camp du Sun Trust, on laisse entendre que Dayal affichait une mine requinquée lors du bureau politique de samedi. Par ailleurs, Pravind Jugnauth aurait brossé un tableau des rapports de forces post-1er-Mai sur l’échiquier politique et aurait fait comprendre aux membres de son parti « qu’il va falloir rester mobilisé sur le terrain ».

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -