Sunidhi Chauhan est arrivée ce matin en compagnie de ses sept musiciens pour un unique concert prévu ce soir à 20 heures devant la municipalité de Port-Louis. La chanteuse de Bollywood n’a pas eu le temps de se reposer car sitôt arrivée, elle a rencontré la presse au sujet du spectacle de ce soir dans le salon du maire en compagnie du lord-maire Mamade Kodabaccus et des responsables de la Mauritius Tourism Promotion Authority, Robert Desvaux et Karl Mootoosamy.
Sunidhi Chauhan, dont le regard était caché derrière des épaisses lunettes noires mais qui affichait un look branché, a déclaré que le spectacle de ce soir sera meilleur qu’en 2004 où elle avait fait vibrer la foule avec ses mélodies enchanteresses. « Je suis très excitée de rencontrer mes nombreux fans. Le spectacle sera à la hauteur des espérances avec des morceaux classiques et d’autres plus récents, comme Sheila Ki Jawani, Ishq Sufiana et Marjani entre autres », nous a affirmés ce matin, la star bollywoodienne. Elle interprétera aussi un morceau très populaire de Murder 2.
Sunidhi Chauhan a signé le livre des visiteurs. Le lord-maire lui a ensuite remis la médaille de la Cité de Port-Louis.
Depuis sa première visite chez nous en août 2004 dans le cadre de la fête de la Cité, organisée par la municipalité de Port-Louis, la carrière de Sunidhi Chauhan a été fulgurante. A l’époque, c’était la petite frimousse sage de jeune prodige que les mélomanes ont découvert pour la première fois sur l’esplanade de l’hôtel de ville. Nous avons vu ce matin, une chanteuse en pleine maturité et très sûre d’elle. Elle a fait un triomphe avec Ruki Ruki Yeh Zindagi et Gori Gori. L’interprète de Dhoom Machale devait revenir en septembre 2005 pour un concert au centre Swami Vivekananda à Pailles.
Encore enfant, Sunidhi Chauhan participe à une émission de télé recherchant des talents musicaux. Sa carrière sera vraiment lancée avec Ruki Ruki Si Zindagi de Mast. Cette élève de la légendaire Lata Mangeshkar a aussi collaboré avec Enrique Iglesias pour la version indienne de Heartbeat.
La chanteuse a posé sa voix unique sur les chansons comme, Mehboob Mere de Fiza, Bhumroo de Mission Kashmir, Chaiyan Chaiyan de Dil Se et Bardaast Nahin de Humraaz.
Parmi ses récentes compositions, Sunidhi Chauhan a connu le succès avec Sheila Ki Jawani de Tees Maar Khan et Desi Girl du film Dostana.
L’initiative de ce concert revient à la mairie de Port-Louis, la MTPA, le ministère des Arts et de la Culture et celui du Tourisme et des Loisirs.