Concert réussi pour Dagger Killa à Flic-en-Flac le vendredi 29 avril. Nouveaux morceaux et anciens succès ont chauffé cette soirée où le chanteur était accompagné d’une belle équipe de musiciens.
Zardin Mizikal sera l’un des titres qui figureront sur Persevere, le prochain album de Dagger Killa. Un nouveau tube pour le chanteur de Zistwar nu ti-zil qui, en live, s’offre quelques notes de ravannes avant que la chanson de cette autre voix d’OSB nous ramène en salle de classe pour une leçon d’histoire. Du séga à la sauce hip-hop pour suivre la ravanne de Dagger, toute l’énergie d’une partie de l’équipe de Fusional Mind, dont le charismatique leader, Steeve Laridain, aux percussions pour l’occasion.
Une soirée unique vécue dans l’intimité et la convivialité de la nouvelle salle du Sunset Garden de Flic-en-Flac. Dagger a réussi un retour affûté devant un public composé de fans et d’amis pour l’accompagner dans ce nouvel épisode. Le p’tit gars que nous avions découvert avec les Boggie Side Gang à Trèfles dans les années 90 a grandi pour être une véritable bête de scène, dont la maturité est des plus évidentes. La fougue d’un adolescent, la sagesse d’un chanteur qui a du vécu : Dagger Killa sait communiquer à tout moment pour s’entourer de cette aura qui capte l’attention et qui conduit tout spectateur dans son univers. Il chante, danse, saute, parle, joue à la guitare. Un tel déferlement d’énergie fait passer le temps sans que l’on ne s’en rende compte.
Pour l’accompagner sur un titre : Lion Kklash. Et puis, l’apparition inattendue de DJ Kingdom dans une chorégraphie improvisée. Ou plus précisément pour une danse qu’ils ont développée sur un des chantiers de construction où ils ont travaillé. Il y a cette réalité pour nos artistes : Dagger, un des chanteurs les plus doués du hip-hop à Maurice, gagne sa vie comme apprenti maçon.
Mais l’homme ne s’en plaint pas et parvient à faire ressentir tout le plaisir qu’il tire de la musique. Son association avec Steeve Laridain, Kevin Larhubarbe, Josian André, Didier Baniaux et Pascal Ramchurn confère une autre dimension à sa musique.
On attend désormais la suite de cette nouvelle aventure, qui commence bien.