Les basketteurs peuvent enfin souffler. La Super League reprendra ses droits dans une semaine. Lors de sa dernière réunion durant la semaine écoulée, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) a avalisé cette décision.
Après trois ans sans compétition, les basketteurs reprendront donc le chemin des parquets. Mais il convient de dire que le calendrier n’a pas encore été avalisé. Selon une source fédérale, celui-ci sera officialisé lors de la prochaine réunion du comité directeur de la FMBB, qui doit normalement se tenir mardi.
Par contre, un petit écueil s’est dressé devant le comité directeur de la FMBB. En effet, selon certains renseignements, une première ébauche du calendrier voulait que la Super League se dispute uniquement sur la manche aller. Mais une vingtaine de clubs, mécontents de cette décision, l’ont fait savoir. Ils ont ainsi signé une pétition, qu’ils ont fait parvenir à la FMBB, pour protester contre cet état de choses. Ce qui a donc forcé l’instance fédérale à revoir sa copie et décider de faire jouer la Super League en deux manches.
Par ailleurs, la réunion de la Zone 7, que devait accueillir Maurice, piétine. Selon les recoupements, seulement Madagascar et les Seychelles ont confirmé leur présence. Quant aux autres pays de la zone, à savoir les Comores et Djibouti, la FMBB attend toujours leur réponse. Mayotte, tout comme La Réunion, est également invitée à cette rencontre. « Nous attendons d’avoir plus d’informations à ce sujet. Mais pour l’instant la question n’est pas encore réglée », laisse-t-on entendre du côté de la FMBB.
Cette rencontre, qui sera dirigée par le Malgache Abel Ntsay, président de la Zone 7, a pour but de mettre à jour les problèmes rencontrés dans les pays membres. L’organisation de la CCCOI 2013 y sera aussi débattue. Les règlements particuliers occuperont par ailleurs une grande partie des débats.