Après la victoire du Real sur les Mahebourg Flippers, lors de la finale de la Super League, c’est maintenant au tour des équipes du bas de tableau de se battre pour le maintien. Et à ce petit jeu, on voit que Forest Side s’est maintenu dans la Super League à l’issue de la rencontre qui l’opposait à l’USBBRH, deuxième de la D1.
Les Curepipiens se sont imposés sur une courte avance, à l’issue de la rencontre. 69-64 pour Forest Side BC, qui prend du coup la neuvième place du classement final. Au cours de la rencontre, ce sont pourtant les joueurs de Curepipe qui se distinguent le plus, menant même 36-23 à la mi-temps.
Mais l’USBRRH se réveille au troisième quart, marquant 23 points contre seulement 15 pour les Curepipiens. Malgré cela, les Rose-Hilliens n’arrivent pas à prendre la tête de la rencontre. Dans le dernier quart, les deux équipes sont à égalité (18-18), mais Forest Side ayant déjà fait le break au troisième quart, l’avantage restera curepipien jusqu’à la fin (.
En D1, les Malherbes Harlems se sont rappelés aux bons souvenirs des Young Cadets. Les joueurs de Highlands ont opposé une résistance farouche, mais les Harlems, déterminés, n’ont pas baissé les bras. Sur la première manche, les Harlems ont un peu souffert, s’imposant 60-51. C’est dans la manche retour que les Curepipiens ont bâti leurs succès, ne laissant d’ailleurs qu’une infime chance à leurs adversaires.
En effet, dès le premier quart, ils marquent 16 points, contre seulement 6 pour Highlands. De retour de la petite pause, Highlands se ressaisit. Mais Malherbes remettait les pendules à l’heure (23-19) pour s’assurer de bien faire le break. C’est donc fort d’une avance de 13 points que les Harlems regagnaient leur banc à la mi-temps.
De retour de la pause, les Curepipiens maintenaient la cadence et s’imposaient encore une fois (22-16) et passaient la barre des 60 points, alors que Highlands n’arrivait pas à rattraper les 50 points marqués. Les jeux étaient quasiment faits, avec une avance de 19 points pour Malherbes. Dans le dernier quart, un léger fléchissement dans la trajectoire victorieuse permettait à Highlands de recoller au score, mais Malherbes avait déjà fait le plus dur en marquant 14 autres points. Le score final (74-59) permet aux protégés de Clarel Soucient de rester en D1.