Le gymnase de Phoenix accueillera demain deux rencontres de la Super League comptant pour la 17e journée du championnat. À 17h, l’Ecole de Basket de Cassis croisera le fer avec BBRH-Hoop, alors qu’Attila en découdra face à Forest Side. Deux rencontres qui s’annoncent, sur le papier, explosives.
Dans un premier temps, Cassis possède les arguments offensifs pour s’offrir la victoire. Les hommes de Clency Pragassa sont en effet sur une bonne dynamique, surtout que l’équipe a toujours représenté une force tranquille. Un jeu simple, un bon placement sur le terrain et une envie de bien faire ont toujours fait que Cassis se porte comme un challenger, même si la formation de Port-Louis a quelquefois péché par manque d’adresse devant le panier adverse.
De l’autre côté du terrain, BBRH-Hoop n’a pas l’intention de se faire passer pour la victime expiatoire. Après une première victoire sur Forest Side en début d’année, les hommes de Rubin Batterie ont pris conscience de leur potentiel. C’est désormais sans complexe qu’ils évoluent face aux grosses cylindrées du championnats, même s’il reste encore quelques réglages à peaufiner.
Dans l’autre rencontre de Super League, Attila, présenté l’année dernière comme un prétendant à une place pour les play-offs, tentera de justifier ce statut pendant le match qui l’opposera à Forest Side, à 19h. Ainsi, les Port-Louisiens affronteront Forest Side dans une rencontre qui pourrait être pliée très vite. Mais plutôt que de s’écrouler dès le coup d’envoi, Forest Side pourrait aussi bien tenir le rythme sur toute la partie. Reste à savoir qui détiendra la clé de la rencontre. Aujourd’hui, les Roche Bois Warriors sont aux prises avec les Vikings, dans une rencontre qui s’annonce tout aussi disputée.
Les équipes de la D1 seront également en action demain dans le cadre de la cinquième journée de la poule A. Un match qui verra Faucon Flacq tenter de voler dans les plumes des Souillac Eagles, à partir de 15h, au gymnase de Phoenix. La cinquième journée de la poule B voit aujourd’hui l’USBBRH en découdre avec le Curepipe Black Shield à partir de 17h.