Le jeune Tammy Abraham, dernier tireur de Chelsea, a été le seul à manquer son affaire dans la séance décisive. L’arrêt d’Adrian a ainsi donné à Liverpool son quatrième succès en Super Coupe après ceux de 1977, 2001 et 2005.

- Publicité -

Xherdan Shaqiri a suivi ce match animé depuis le banc. Malgré les quatre changements effectués par Jürgen Klopp, le Suisse n’a pas reçu sa chance.

Avant les prolongations, chaque équipe a eu sa mi-temps. Chelsea s’est montré meilleur avant le thé et a concrétisé par Giroud à la 36e, bien lancé dans le dos de la défense par Pulisic. Les Blues avaient aussi vu un tir de Pedro être détourné sur sa barre par Adrian (22e).

L’entrée en jeu de Firmino à la reprise a changé la donne. Liverpool s’est mieux trouvé et a rapidement égalisé par Mané, servi par son compère brésilien (48e). Les Reds ont alors donné l’impression de pouvoir passer l’épaule, mais il leur a manqué un soupçon de réussite en plusieurs occasions. Arrizabalega a effectué un double sauvetage décisif à la 75e, d’abord sur un essai de Salah, puis en déviant sur la transversale la reprise de van Dijk sur le rebond.

Dans « l’extra time », Liverpool a pris l’avantage à la 95e, encore par Mané sur passe de Firmino. Mais la joie des Reds était de courte durée. Adrian concédait un penalty bien naïf que Jorginho transformait (101e). Rien ne bougeait jusqu’à la fin, obligeant les équipes à passer par la loterie des tirs au but.