La Coupe du monde 2014 démarre ce jeudi dans le pays où le football est considéré comme une religion. Pendant un mois, la fièvre du ballon rond gagnera la terre entière. L’équipe nationale mauricienne étant à des années-lumière d’une hypothétique participation à une Coupe du monde de football, les Mauriciens ont, depuis des décennies, choisi leur pays fétiche.
Scope a rencontré quelques grands supporters, qui nous disent pourquoi leur équipe remportera la Coupe du monde et comment ils s’organisent pour suivre les matchs à la télévision.
Après quatre ans, le moment tant attendu est enfin arrivé. Ce jeudi 12 juin débute la vingtième édition de la Coupe du monde de la FIFA. Cette compétition a une saveur particulière puisqu’elle se tient dans le pays considéré comme le maître du ballon rond, avec son record de cinq titres de champion et son légendaire Pelé, que beaucoup estiment être le plus grand joueur de foot de tous les temps.
Les supporters mauriciens de l’équipe du Brésil sont convaincus que la Seleçao remportera le tant convoité trophée. “Parski limem pli for depi lontan e Neymar tro bon”, soutient Yovan Nuckcheddy, 12 ans. “Parce qu’elle est sur ses terres et qu’elle est un cran au-dessus de ses adversaires”, affirme Krisnen Venkatasamy, 46 ans. “Quand la Coupe du monde est organisée en Amérique du Sud, c’est un pays sud-américain qui la remporte. Le Brésil étant chez lui, je suis à 90% sûr qu’il l’emportera”, ajoute Laval Wong, 55 ans.