Un camion citerne de la compagnie G. Ragoo Aluminium qui se dirigeait vers le sud de l’île avec sa cargaison de Waste Water s’est braqué sur lui-même sur une route détrempée en début de soirée en voulant éviter un véhicule lent qui roulait devant lui. Heureusement que le flot de voitures à cette heure était relativement moyen, ce qui a contribué à éviter tout accident majeur et des victimes collatérales. Le camion voyait sa cabine en direction invers de la circulation et la citerne en travers de la route  de l’extérieur vers l’intérieur
En ce faisant une partie du carburant de sa propre réserve s’est renversé sur l’autoroute rendant la chaussée particulièrement glissante et l’atmosphère irrespirable alors qu’une pluie fine continuait à arroser la chaussée. Les camions de pompiers délégués sur place ont paré au plus pressé et pris toutes les dispositions pour empêcher que le camion puisse être victime d’une quelconque avarie et déjette sur la chaussée sa cargaison d’eau usée.
La police sur place se montra peu loquace et attendait des supports plus conséquents pour évacuer le véhicule et son contenu nauséabond. En attendant les forces de l’ordre s’évertuait à faire circuler les véhicules en provenance de Port Louis sur l’unique demi chaussée demeurée libre car le camion de Waste Water s’était mis en travers de l’autoroute bloquant nettement les deux voies externes en direction du pont Coleville.