La route a fait une nouvelle victime. Un motard de la police, le sergent Roopsing Gunowah, 44 ans, qui descendait vers Port-Louis, a été renversé mortellement par une voiture de maître sur la Nationale à hauteur de Montebello, vers 10 h 30 ce matin. Dans un premier temps, la police avait cru en un cas de Hit and Run en pleine matinée parce que le conducteur de la voiture ne s’est pas arrêté peu après l’accident, préférant poursuivre sa route.
Le sergent de police, qui compte une vingtaine d’années de service, a été transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo. Néanmoins, malgré les soins prodigués, il devait succomber à ses graves blessures. Une autopsie devait être pratiquée à la mi-journée en vue de déterminer les causes du décès.
Entre-temps, un dénommé Omduth Chummun, habitant Plaine-des-Papayes, devait se présenter au poste de police de Pailles en confirmant qu’il était au volant de la voiture qui a renversé Roopsing Gunowah, habitant Vallée-des-Prêtres. La voiture, une Toyota de couleur grise et immatriculée BC 859, se trouve dans l’enceinte du poste de police de Pailles à des fins d’expertise. Dans ses premières explications, il a soutenu qu’il roulait dans le Fast Lane quand le sergent pilotant sa motocyclette s’est présenté devant lui et il n’a pu l’éviter.
L’enquête policière se poursuit. Le conducteur a été placé en détention policière pour homicide involontaire.