L’écrivain français Paul-Loup Sulitzer est actuellement à Maurice à l’invitation de la MTPA pour participer au tournage d’un film axé exclusivement sur Maurice. Ce film documentaire mettra en avant la destination comme un havre de paix où l’investissement est aussi favorable.
Le documentaire d’une durée de 52 minutes sera diffusé sur les chaînes de RTL9, Escale Voyage et Shanghai Express. À travers l’ouvrage “Vivre et investir à Maurice”, les promoteurs souhaitent démontrer que Maurice est une terre d’accueil pour l’investissement étranger.
L’écrivain Paul-Loup Sulitzer, avec plus de 60 millions de livres vendus, a également rencontré le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen ainsi que le Directeur de la MTPA,  Karl Mootoosamy, cette semaine. « Maurice est le pays idéal en Afrique où l’investissement est propice, de par sa position, son économie stable et durable, sa richesse culturelle, et ses infrastructures. La population de Maurice fait aussi sa notoriété auprès des voyageurs, car les mauriciens sont avant tout généreux », affirme l’écrivain.
Paul-Loup Sulitzer est à sa cinquième visite à Maurice et la dernière fois, il s’était déplacé pour le tournoi du Golf Channel Trophy. Auteur prolifique, Paul-Loup Sulitzer a débuté sa carrière en 1980 avec Money.