Ayant fraîchement débarqué sur l’échiquier politique avec son nouveau parti, Roshni Mooneeram, la candidate et leader d’Ensam, renforce sa présence sur le terrain. Depuis le début de la semaine, elle était aux côtés de deux membres de son parti pour des exercices de porte-à-porte à la NHDC de La Source à Quatre-Bornes, soit dans la circonscription (N°18) où elle se présente. Un exercice qui a eu pour but de se présenter en tant que nouvelle candidate et d’exposer les grandes lignes de son programme électoral.
Toutefois, même si les habitants se sont montrés réceptifs lors de l’exercice de porte-à-porte pendant les jours précédents, hier matin, Roshni Mooneeram a annulé une réunion prévue à 18h hier avec les habitants du quartier. Week-End a appris de sources concordantes que la personne chez qui devait se tenir la réunion aurait reçu des « menaces » d’un membre d’un des deux blocs politiques pour ne pas permettre aux membres d’Ensam de tenir cette réunion. Elle a néanmoins poursuivi son exercice de porte-à-porte hier soir à La Source.
Le message passé par la candidate lors de ces rencontres avec le public était la nécessité d’avoir une alternative et du changement. Roshni Mooneeram dit militer également pour la démocratie. Les habitants qui l’ont reçue au seuil de leur porte se sont montrés attentifs et la candidate a été invitée par une habitante pour assister à une activité organisée pour les enfants du quartier ce dimanche.
Outre Roshni Mooneeram, Ensam alignera trois autres candidats : Samuel Appadoo (N°5) ; Keemesh Jeetun (N°4) et Thierry Arekion (N°20).