La grande rencontre de surfski aura lieu ce samedi 5 juillet à l’îlot Sancho, situé dans le sud de l’île. C’est une compétition qui s’insère dans le cadre de l’Ocean Paddler World Surfski Series. En effet, les quinze meilleurs surfers mondiaux de la discipline sont actuellement logés à l’hôtel Tamassa et seront également en action lors de cette 6e édition du Mauritius Ocean Classic. Le départ de la course principale est prévu à 11h. La ligne d’arrivée que devra franchir le vainqueur de l’édition 2014 se situe au lagon du Morne.
Du côté des organisateurs, Albert D’Unienville, events manager de LUX* Sports, soutient que ce sport est une discipline qui prend un peu plus d’ampleur à chaque édition. « C’est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels de surfski. Cette année, nous accueillerons un bon nombre de participants et c’est un plaisir pour LUX* Resorts & Hotels de s’associer à cet événement annuel », soutient-il.
Des séances d’entraînement ont même été animées depuis le début de cette semaine par les champions des années précédentes tels que Dawid Mocke, Dean Gardiner, Oscar Chalupsky et Barry Lewin à la boathouse de Tamassa. Une cérémonie de remise des prix aura lieu par la suite à l’hôtel Tamassa toujours à partir de 18h30.