Sukhwinder Singh, le chanteur à la voix d’or, se produira pour la première fois à Maurice le samedi 22 juillet à 19h au centre Swami Vivekananda, à Pailles. L’initiative revient à Trinity Events Management, dont le directeur est Prakash Sokheea. Sukhwinder Singh et sa troupe, composée de 14 musiciens, arrive à Maurice le 21 juillet. Il promet un concert interactif, où le chanteur interprétera ses meilleurs morceaux et accédera à la demande du public en interprétant certaines chansons de son choix, nous a confiés hier Prakash Sokheea.
Originaire d’Amritsar et âgé de 43 ans, Sukhwinder Singh a récolté ses premiers lauriers avec Chaiya Chaiya, de Dil Se, écrit et composé par A.R. Rahman. Il a depuis acquis un public de fidèles et est actuellement au sommet des charts, surtout après avoir décroché récemment le Filmfare Awards du meilleur chanteur pour le morceau Bismil, de Haider. Cette voix incontournable a également fait un tabac avec le single extrait de la version originale de Slumdog Millionnaire, Jai Ho, primé aux oscars, à l’Academy Award et aux Grammy Awards.
C’est à l’âge de 8 ans qu’il s’est fait remarquer en interprétant les morceaux de Kishore Kumar. Son association avec le duo Laximikant-Pyarelal atteindra des sommets. Après Chaiya Chaiya et Jai Ho, Sukhwinder Singh fait littéralement exploser les charts avec Ramta Jogi, Taal se Taal et Ni Mein Samaj Gayi de Taal. Avec ses morceaux, il devient une marque de fabrique et devient le chanteur préféré  des réalisateurs.
Après un congé sabbatique qui l’emmène aux Etats-Unis et en Europe, il découvre de nouvelles sonorités. Il pose son cachet vocal sur la chanson titre de Chak De India, Dar de Disco, de Om Shanti Om, Haule Haule, de Rab Ne Bana Di Jodi, et, récemment, sur Banjara, de Ek Tha Tiger, Udi Udi Jaye, de Raess, et Hey Sultan, de Sultan. Ces tours de chants ont fait qu’il est très sollicité pour les nouveaux projets.
À noter que l’événement du 22 juillet bénéficie du soutien de Land Rover/Jaguar et de Top FM. Les billets sont en vente sur marideal.mu à Rs 3 200 (VVIP), Rs 2 800 (VIP), Rs 2 200 (Platinium), Rs 1 800 (Gold), Rs 1 200 (Silver) et Rs 1 000 (Bronze).