Ceux qui ont vu Barathi 1 ne voudront rater sous aucun prétexte Barathi 2, prévu ces 30 juin et 1er juillet au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Placé sous le thème du “Palais des illusions”, ce show a attiré plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde. Joué notamment au Canada, en Europe, Barathi 2 est joué en version française et anglaise, et pour Maurice, c’est la version française qui sera proposée. Toutefois, les promoteurs rappellent qu’il ne s’agit pas d’une suite de Barathi 1, mais d’une incursion dans l’Inde profonde, avec sa culture, ses traditions et son architecture. En outre, tout le spectacle aura un apport plus technologique et regroupera 55 artistes, incluant danseurs, comédiens et acrobates, le tout agrémenté de chansons de Bollywood, du Tamil Nadu et de Tollywood.
L’acteur et narrateur Chintan Pandya, qui joue aussi le rôle principal en incarnant pas moins de… 18 personnages, explique : « Je suis le Sage aux mille visages. J’officie en tant qu’acteur, narrateur, conteur et j’incarne 18 personnages à la fois pour interagir avec d’autres danseurs et acteurs de la troupe. Et à chaque fois, j’arbore un nouveau look. J’ai fait la dernière tournée de Barathi 1 il y a quelques années et participer à l’écriture en français de ce synopsis est un véritable privilège. Mon écriture consiste à regrouper les idées dans une forme de texte dont le rendu, sur scène, captivera les spectateurs. »
L’histoire s’articule autour de deux soeurs, Bharati et Neelam, qui vivent à Paris. La traditionnelle Barathi, l’aînée, veut faire découvrir à sa cadette, Neelam, l’Inde, le pays où elles ont grandi. Et c’est au cours de ce voyage qu’elles découvriront ensemble la culture et l’architecture de la Grande péninsule et vivront des aventures mêlées d’intrigues, de magie noire et d’amour. Chinta Pandey se dit fier de l’accueil reçu ailleurs. « Le public, quel que soit le pays où on joue, ressort toujours du spectacle ravis. La force de ce spectacle repose sur la synergie qui existe entre tous les comédiens, danseurs et acteurs. Il y a plus de 500 costumes. Je suis écrivain, acteur, metteur en scène et je suis à la tête de Fanatika, ma boîte de production », ajoute-t-il, avant de dire son plaisir de se retrouver chez nous : « Je suis émerveillé par votre île et par le curry de cerf, qui reste mon plat préféré. Mon rêve serait de revenir dans votre pays et de former de potentiels acteurs. »
Pour rappel, Barathi 2 sera joué le 31 juin à 20h et le samedi 1er juillet à 14h et 20h au Centre Swami Vivekananda, Pailles. Les places sont à Rs 2 500 (VIP), Rs 1 800 (1re), Rs 1 200 (2e), Rs 900 (3e) et Rs 600 (4e).