Le premier salon de la Com, organisé par l’agence de communication Odysseus, ouvrira ses portes demain au Centre Swami Vivekanda, Pailles. Il s’agit de réunir sous la même plateforme les professionnels du monde de la publicité, de la communication, de l’événementiel, du web, des médias et de l’audiovisuel afin de donner lieu à des échanges fructueux avec ceux qui travaillent dans le marketing, les relations publiques et la communication. Est également prévue une série de conférences/ateliers autour de ces thématiques dont la portée est annoncée comme « très percutante ».
La première conférence, prévue le jeudi 26 de 13 h à 13 h 30, est intitulée « Public Relations : Surfing the wave of change & seizing opportunities ». Elle sera animée par Jean-Marie Richard d’Imagine Communication. Kit Acheemootoo de l’agence Heat animera un atelier sur « Events Management : Perception & Reality » de 14 h à 14 h 30. Vino Sookloll, de l’agence Créad, animera « Clients are from Mars, Agencies are from Venus », de 15 h 30 à 16 h. « Imagerie de synthèse : outil de Communication » par Bertrand Philogène et Michael Nadal, de Xworx (16 h 30 à 17 h) ; « Events in Mauritius » de Kailash Hurree, du Centre Swami Vivekananda Convention Centre (18 h à 18 h 30).
Le vendredi 27 juillet, sont prévus « L’événementiel, l’avenir du tourisme ? » Par Ariel Lamothe d’Impact production (12 h 30 à 13 h) ; « La Communication Holistique » par Vincent Montocchio de Circus (13 h à 13 h 30) ; « Behind the screens, Digital signage Content creation » par Tony Vermont, de Ethniks (Afrique du Sud) (14 h à 14 h 30) ; « 3D Character Animation » par Satyen Bhujun, de Avarts (15 h 30 à 16 h), « Media as an event creator » par Ivan Beeharee du Défi Media Group (16 h 30 à 17 h).
Le Salon de la Communication, de l’Image, des Médias et de l’Evénementiel réunira sous un même toit agences et prestataires de la publicité, de la communication, de l’événementiel, des médias et de la production audiovisuelle. Parmi les participants, les acteurs locaux de la communication et de la publicité, des imprimeries et imprimeurs grand format, des boîtes de production, des agences offrant des prestations liées au web et social media, des groupes de presse ainsi que des prestataires de l’événementiel. Les participants mettront en démonstration leur savoir-faire et discuteront des dernières tendances dans le monde pour ces différents secteurs. Le but du salon est aussi de faire connaître et valoriser tous les métiers liés à la communication et l’événementiel.
Un plateau télé sera mis en place afin d’accueillir les dispositifs pour la webtv avec des interventions et des reportages tout le long de la journée. Une application pour smartphone, tablette et téléphone Android a été conçue spécialement dans le cadre de ce salon en vue de permettre aux visiteurs d’avoir accès au répertoire d’exposants.