Réunir les prestataires et agences du monde de la communication, de la publicité, de l’événementiel, du web, des médias, de l’audiovisuel, telle est la vocation de la première édition du salon de la Com’ organisée par l’agence Odysseus. Elle a été lancée ce matin au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, par son directeur Rajesh Dindoyal et Vincent Montocchio de l’agence Circus.
L’ensemble des métiers de la communication visuelle, de l’événementiel, des médias et de la production audiovisuelle est représenté à ce salon. Tout y est : prestataires de l’événementiel, de communication, de publicité, imprimeurs et imprimeurs grand format, des boîtes de production, prestataires web et social media.
Les 70 participants au salon ont mis le paquet en vue d’attirer le plus de visiteurs et de curieux. Certains n’ont pas lésiné sur les moyens créatifs s’agissant de la présentation des stands. L’objectif : faire parler d’eux au maximum et attirer l’attention du visiteur.
L’initiative de ce salon revient à Rajesh Dindoyal qui en a eu l’idée il y a plus d’un an. Cette plateforme d’échanges est destinée à ceux qui travaillent dans le marketing, les relations publiques et la communication.
Lors de son allocution ce matin, Rajesh Dindoyal a rappelé la passion avec laquelle les prestataires et les agences locales exercent au quotidien leurs métiers. Un annuaire de la Com’ verra bientôt le jour et l’agence Odysseus lancera prochainement un portail régional de la Communication, a annoncé Rajesh Dindoyal.
Pour Vincent Montocchio, président de l’Association of Advertising Agences, ce premier salon de la Com’ est le reflet de la maturité de l’industrie et confirme une prise de conscience de l’importance grandissante de la communication et de la plus-value qu’elle apporte aux entreprises.
Par ailleurs, plusieurs ateliers sont prévus dans le cadre du salon. Ils se tiennent sous le dôme dans l’atrium du centre Swami Vivekananda.