La Swan Group Foundation (SGF) a renouvelé de manière forte son soutien aux actions menées par la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) pour la sauvegarde de la biodiversité en lui remettant un chèque de Rs 300 000. La cérémonie a eu lieu samedi dans les locaux du National Héritage Trust à Pointe-d’Esny.
C’est Jean-Marc Chevreau, président de la SGF, qui a remis le chèque à la MWF. Le don de la SGF permettra de financer en partie la protection et la conservation de l’oiseau endémique Pink Pigeon dans le Parc National des Gorges de la Rivière-Noire et à l’île-aux-Aigrettes. Ce projet, qui s’élève à Rs 4,6 millions, a pour objectif d’atteindre une population autosuffisante de Pink Pigeon à l’état sauvage nécessitant une gestion minimale pour survivre dans les forêts de Maurice.
La cérémonie de samedi était suivie d’une visite et du nettoyage de l’île de la Passe par un groupe d’employés du Groupe Swan, action qui s’inscrit dans le développement de la politique d’implication du personnel dans les projets CSR. Les participants ont aussi pu découvrir à cette occasion la riche histoire et la biodiversité de cette île sur laquelle l’on trouve aussi des plantes rares et des reptiles indigènes comme le Scinque de Bouton. Le Groupe Swan revendique par ailleurs être la première entreprise à engager son personnel dans une campagne de nettoyage de l’île de la Passe.