La Swan Group Foundation a récemment remis un chèque de Rs 50 000 à la Mauritius Scout Association dans le cadre de son programme CSR. Cet argent permettra à l’association de financer des activités pour les jeunes scouts.
Le chèque de Rs 50 000 a été remis au chef scout Cyril Rose et au commissaire général de la Mauritius Scout Association (MSA) Danielo Ramsamy par le président de la Swan Group Foundation Jean-Marc Chevreau lors d’une cérémonie dans les locaux du Swan Group à Port-Louis jeudi dernier. À travers sa fondation, le Groupe Swan a ainsi souhaité réaffirmer son engagement auprès des jeunes en soutenant cette association qui est le plus grand mouvement de jeunes à Maurice.
L’argent obtenu permettra à la MSA de financer en partie les activités des jeunes scouts durant cette Année du centenaire du scoutisme à Maurice. « Le Groupe Swan a soutenu l’épanouissement des jeunes au cours de cette année à travers divers projets CSR. Le scoutisme est un mouvement qui contribue à l’éducation non formelle et à l’épanouissement des jeunes en les rendant responsables, autonomes, indépendants. Il développe également chez eux leurs sens de leadership et de service envers la communauté. De ce fait, nous sommes heureux de pouvoir nous associer à ce mouvement qui contribue aux développements des jeunes Mauriciens depuis un siècle déjà », a fait ressortir Jean-Marc Chevreau. Il a aussi salué le dévouement des adultes volontaires dans le scoutisme et a souhaité une bonne année du centenaire à tous les scouts.
Le commissaire général de la MSA Danielo Ramsamy a pour sa part tenu à remercier la Swan Group Foundation pour son soutien à l’association. « En soutenant le scoutisme, la Swan Group Foundation s’associe à un mouvement éducatif non formelle destiné aux jeunes. Qui dit jeune dit l’avenir. La MSA espère pouvoir compter sur le soutien du Groupe Swan pour d’autres projets au bénéfice des jeunes », a-t-il déclaré.