La Swan Group Foundation, chargée de la mise en oeuvre des activités de Corporate Social Responsibility du groupe Swan, a procédé cette semaine à la remise de chèques d’une valeur totale de plus de Rs 2,6 millions aux responsables de neuf organisations non gouvernementales. Ces bénéficiaires oeuvrent dans les domaines de l’éducation, l’intégration sociale, du sport, la santé, du bien-être et l’intégration des personnes handicapées.
L’enveloppe de dons a été répartie comme suit : Association d’Hébergement pour les Personnes inadaptées – Rs 140 000, The SSR National Cricket Grounds Trust – Rs 200 000, Fondation Cours Jeanne d’Arc – Rs 227 500, Association Femmes Dynamiques – Rs 240 875, Étoile du Berger – Rs 300 000, Muscular Distrophy Association – Rs 335 615, Quartier de Lumière – Rs 350 000, APEIM – Rs 400, 000 et Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM) – Rs 500 000. C’est Louis Rivalland, Group Chief Executive du Groupe Swan et Jean-Marc Chevreau, président de la Swan Group Foundation, qui ont remis les chèques aux différents responsables d’organisations non gouvernementales (ONG). La cérémonie a eu lieu en présence de Suren Dayal, ministre de l’Intégration sociale, et Joël Rault, président du National CSR Committee.
Louis Rivalland a fait état de l’engagement du Groupe Swan dans la lutte contre l’éradication de la pauvreté et dans les domaines de la santé, l’éducation et du développement du sport. « Je félicite et salue le bon travail accompli par ces associations dans leurs domaines respectifs. Au cours de cette année, la Swan Group Foundation a soutenu plusieurs ONG dans divers secteurs. Aujourd’hui, nous réitérons notre engagement et notre soutien à la société mauricienne à travers cette remise de chèques de montants allant de Rs 140 000 à Rs 500 000. »
À Jean-Marc Chevreau d’ajouter : « Grâce au parrainage de Rs 500 000 de l’ICJM, de nombreux jeunes vulnérables des quartiers défavorisés pourront bénéficier d’un accompagnement psychologique, de conseils et d’orientation et être ainsi mieux armés pour affronter la vie. »
La Swan Group Foundation renouvelle par ailleurs son engagement dans le domaine
de l’éducation en remettant un chèque de soutien de Rs 350 000 à l’ONG Quartier de Lumière pour subvenir aux besoins et dépenses éducatifs des jeunes issus de groupes vulnérables. La Fondation Cours Jeanne D’Arc bénéficie également d’un don pour le financement des études de trois étudiants nécessiteux au Collège St. Patrick. L’Association Femmes Dynamiques obtient pour sa part un soutien financier de Rs 240 875 de la Swan Group Foundation à travers le parrainage des frais de scolarité de dix enfants de cette crèche.
Dans le domaine de l’intégration, la santé et le bien-être des autrement capables, la Swan Group Foundation financera en partie l’achat d’un minibus pour le transport des jeunes enfants en difficulté à l’intention de l’Étoile du Berger. L’Association d’Hébergement pour les Personnes Inadaptées (AHPI), qui s’occupe de fournir un logement, les besoins fondamentaux et spéciaux, l’éducation, les thérapies médicales aux personnes handicapées mentales, a reçu un chèque pour les dépenses courantes de son centre, Namasté Foyer, qui se trouve à Roches-Brunes. L’APEIM va investir pour sa part dans la formation. La Muscular Distrophy Association utilisera quant à elle l’argent obtenu dans des soins des personnes souffrant de dystrophie musculaire et le SSR National Cricket Grounds Trust dans la construction d’un stade de cricket dans Nord.