Jacob Rasolondrazana a battu Jean Richard Radriamanatsoa en deux sets 7-6 (7-3), 6-1 pour remporter la finale Swan Tennis Open sur terre battue pour la troisième fois consécutive. Victorieux certes, Jacob Rasolondrazana a dû tout de même se battre comme un lion notamment dans le premier set.
Dans un rythme d’enfer, les deux Malgaches se sont livré un mano à mano jusqu’au tie-break. Et à cet exercice, c’est le tenant du titre avec ses puissants coup de gauches qui s’est distingué 7-3. Il faut dire que son adversaire lui a également bien aidé en concèdant plusieurs fautes au filet. Jacob enlève finalement la première manche 7-6 et commence à mieux respirer.
De là, les choses allaient se compliquer pour Jean Richard Radriamanatsoa. En effet, dans le deuxième set le Malgache allait craquer sous la pression de son compatriote qui lui dictait le jeu  à sa guise. Et Jacob Rasolondrazana sans vraiment forcer allait remporter cinq jeux d’affilée. À 5-0, le plus dur était déjà fait.
Selon Jean Richard Radriamanatsoa, c’était un match intense dont il ne peut qu’être fier. « Je suis satisfait de ma prestation car je me suis donné à fond en jouant mon jeu. Je lui (ndlr : Jacob Rasolondrazana) ait fait voir de toutes les couleurs dans le premier set. Mais malheureusement après le tie-break, la fatigue a commencé à prendre le dessus sur moi. Cette année, j’ai fait beaucoup de progrès mais je dois encore  m’améliorer. Je pense que l’année prochaine cela va être la bonne », fait-il ressortir.
De son côté, après le match, Jacob Rasolondrazana  a déclaré: « C’est un réel plaisir de remporter un troisième titre consécutif dans un tournoi de ce niveau. Jouer sur terre battue est une expérience exceptionnelle. Je félicite mon compatriote Jean-Richard qui a livré une superbe prestation cet après-midi et m’a mis en difficulté à maintes reprises. Mais j’ai su gérer la pression et prendre le dessus à un moment décisif de la rencontre. »
Chez les dames, Sharlyn Chan à tout tenté pour mettre en difficulté Astrid Tixier. Les deux joueuses avaient bien entamé la rencontre pour gratifier le public de superbes échanges et du beau jeu. Par la suite, malgré toute sa détermination, Sharlyn Chan devait commettre plusieurs fautes et perdre le premier set 6-4. Lors du second set, Astrid Tixier démontra sa supériorité pour prendre les devants et remporter le set 6-2 et s’adjuger un troisième titre consécutif dans ce tournoi à sa plus grande joie.
 « Je suis comblée d’avoir décroché ce troisième titre consécutif. Je m’attendais à un match très compétitif car Sharlyn a démontré de belles choses dans ce tournoi d’autant plus qu’elle a beaucoup progressé cette année. Mais au final, j’ai su imposer mon rythme et construire mon jeu pour remporter cette finale sur terre battue qui n’est pas évident vue que ça glissait beaucoup », admet-elle.