Swan Group de Port-Louis a récompensé ses meilleures agences de voyages lors de la “Swan Travel Agents 2014 Competition Award Ceremony”, qui s’est tenue jeudi dans ses locaux. Pour l’année 2014, la compagnie Rogers Aviation Holdings Ltd s’est ainsi vue décerner le prix de Best Overall Agency. Holiday Planners, elle, s’est distinguée devant Top Travel et Concorde Travel & Tours tandis que Harel Mallac Travel & Leisure a obtenu le prix du Best Promising Agent.
« Tout voyage comporte des risques et il est important de penser à s’assurer. » C’est en ces termes que s’est exprimé Louis Rivalland, Group Chief Executive du groupe Swan. Les chiffres sont éloquents, car le constat, rien que pour la période de janvier à septembre de l’an dernier, est que 190 796 Mauriciens ont voyagé, soit, selon Statistics Mauritius, +2,3% par rapport à la même période en 2013.  L’Asie, l’Europe et l’Afrique du Sud sont parmi les destinations les plus prisées des Mauriciens.
Voyager ne suffit pas, d’où l’initiative de la Swan Group d’initier aux gens l’importance de s’assurer. En ce sens, Louis Rivalland aura ses mots : « Lors d’un voyage, il y a certaines exigences à respecter notamment en matière d’immigration, mais aussi d’un point de vue de protection personnelle. La perte ou vol de bagages, la maladie, un accident ou un décès peuvent survenir. Aussi, nous sommes heureux et fiers de constater le travail effectué à ce niveau par les agences qui font confiance à la Swan. »
Il poursuit que le Swan Group a noué depuis deux ans un partenariat avec Linkham Services Ltd. Il est même possible de s’assurer à la toute dernière minute et récupérer son assurance voyage directement à l’aéroport grâce à un service d’appels. « À travers ce partenariat avec Linkham Services, nous offrons de nouveaux produits et services aux clients par le biais des différentes agences de voyages à Maurice. Ces agences réalisent un travail formidable. Il est donc juste de récompenser les meilleures d’entre elles. »