En menant Blizzard Of Ozz à son tout premier succès sur notre turf, Swapneel Rama en a profité pour signer sa 16e victoire de la saison. Le cavalier mauricien, qui évolue depuis peu en freelance, n’a ainsi pas laissé passer sa chance dans l’épreuve d’ouverture du 31e acte avec l’outsider Blizzard Of Ozz. « Cela a été une très bonne surprise. Il avait saigné à sa sortie précédente mais il avait hérité d’une très bonne ligne. Il avait bien travaillé à l’entraînement et le seul doute qu’on avait à son sujet était la façon dont laquelle il allait prendre cette course après ses ennuis. Il lui avait souvent manqué un petit quelque chose cette année mais je suis très content d’avoir pu le mener à son premier succès, surtout pour Shirish qui a été très patient avec ce cheval ».
Notre interlocuteur était également en selle sur deux autres coursiers de l’entraînement Narang samedi dernier mais la réussite ne fut cependant pas au rendez-vous. « Gameloft n’a pas vraiment été gâté avec le tirage des lignes. J’ai tenté de lui trouver une place dans le peloton mais c’était difficile avec son mauvais couloir. Je n’ai pas voulu le garder en troisième épaisseur et c’est la raison pour laquelle je l’ai sollicité en début de descente. Malgré tout cela, il n’a pas si mal couru. Avec un meilleur tirage à sa prochaine sortie, il devrait être à l’arrivée ». Quant à Halabaloo, les 1500m étaient un peu justes pour ses aptitudes mais il fut loin d’être ridicule en accrochant le deuxième accessit derrière Ambassador Rex, de bon augure pour la suite, selon son cavalier.
Avec la saison 2015 qui tire à sa fin, l’heure est au bilan et Swapneel Rama nous a confié sa satisfaction par rapport à ses stats. « Même si j’ai connu un petit moment de disette, je pense que j’ai fait une très belle saison. C’était ma 16e victoire aujourd’hui. Je ne m’attend pas à ramener un gagnants chaque semaine mais j’espère que le succès sera encore au rendez-vous durant les trois dernières semaines. Mais dans l’ensemble, je dois dire que je suis entièrement satisfait de ma performance cette année ».