Le Swiss Education Group (SEG), avec ses cinq établissements offrant des cours en gestion hôtelière et touristique, a marqué sa participation au Salon de l’Étudiant de l’Overseas Education Centre (OVEC) durant le week-end. Cette institution a eu l’occasion de présenter ses écoles hôtelières qui s’alignent dans la tradition des grandes écoles privées suisses. Les parcours mis en place au sein du SEG allient enseignement académique et expérience pratique sur les sept campus de ses écoles avec des infrastructures inégalées en Europe, permettant des études hôtelières de très haut niveau.
Cela fait plusieurs années que l’OVEC canalise des étudiants mauriciens vers le Swiss Education Group, qui compte cinq écoles dispersées à travers sept campus situés en Suisse francophone et alémanique. Plus de 6 000 étudiants de 80 nationalités différentes s’y inscrivent chaque année, apportant ainsi une touche multiculturelle à ces établissements. Les infrastructures mises en place permettent des études hôtelières de très haut niveau en petites classes, avec un outil pour les classes de pratique telles que la cuisine et le service. En partenariat avec des universités américaines et britanniques, les écoles du groupe SEG délivrent des diplômes reconnus à travers le monde.
« Nos écoles offrent une large palette de cursus de gestion reconnus à travers le monde, du niveau Licence au niveau Master dans différents domaines », souligne Laurent Schatzmann, Head of Marketing & Development Africa, qui revient chaque année pour participer au Salon de l’OVEC pour rencontrer un maximum d’aspirants étudiants. À tous les visiteurs, il offre un fascicule de sept pages couvrant toutes formations du SEG. « Tous nous programmes ont été mis en place de sorte à garder l’équilibre entre enseignement académique et expérience pratique. Nos écoles sont elles-mêmes des hôtels où les étudiants font chaque jour l’expérience de ce qu’ils apprennent et bénéficient de nombreux avantages ».
Les écoles du groupe SEG permettent aux étudiants, en complément de la formation de base, de choisir des spécialisations de Bachelor multiples. « Des stages rémunérés sont proposés en Suisse ou à l’international au sein de quasiment tous les groupes hôteliers du monde », souligne Laurent Schatzmann. Avec l’International Recruitment Forum, une manifestation unique au monde dans son genre, le SEG offre à ses étudiants, deux fois par an, un outil exceptionnel pour booster leurs carrières en rencontrant personnellement des dirigeants de plus de 70 groupes de l’hôtellerie. Des centaines de stages et d’emplois sont proposées aux étudiants des écoles du groupe à l’issue de chaque édition. Le SEG collabore avec des compagnies de renom, entre autres Lux* Resorts, Regent Hotel and Resort, Hilton, Mariott, Taj Hotels, Emirates, Disneyland Paris et Europa Park.