Windows 7 a dépassé l’année dernière Windows XP comme système d’exploitation le plus utilisé sur la planète. Alors que la date butoir du 8 avril 2014 a été fixée pour le délai de fin du support étendu pour les anciens appareils utilisant toujours Windows XP, le géant microsoft a dressé une liste de points importants que les entreprises doivent tenir en considération lors de l’élaboration de leur plan de migration vers Windows 7 ou Windows 8.
Des compagnies telles que BT PLC, Emirates Airlines, Seton Hall University et Toyota Racing Development ont basculé du système d’exploitation XP à Windows 7 et vont maintenant déployer Windows 8. Une décision motivée par la capacité de ce système d’exploitation à répondre à leurs exigences d’aujourd’hui. Pour l’évaluation de leur processus de migration de Windows XP vers des versions plus récentes de Windows, les entreprises doivent considérer quelques éléments importants : « De quel support bénéficierez-vous pour des logiciels utilisés pour travailler ? » Alors que Windows XP disparaît, l’utilisation des applications qui avaient été créées pour XP représentera des dépenses additionnelles en termes de support – particulièrement du fait que des éditeurs indépendants de logiciels offrent de moins en moins d’applications compatibles avec Windows XP. C’est une des raisons pour lesquelles les entreprises, comme IDC, prévoient que plus une entreprise tardera à passer de Windows XP à Windows 7 ou Windows 8, plus son support technique coûtera cher.
Les entreprises doivent également considérer les types de supports qu’il faudra déployer pour que les employés puissent accomplir leurs tâches avec succès. Ayant le choix d’une gamme d’appareils Windows 8 qui ne cesse d’évoluer – des notebooks, tablettes et All in Ones utilisant la technologie tactile –, il est possible de remplacer du vieux matériel informatique par de nouveaux appareils Windows. Les entreprises doivent également décider comment administrer les machines utilisées dans le réseau d’entreprise. Les entreprises tout particulièrement sont les acteurs qui ressentent le plus la nécessité d’être en phase avec les nouvelles technologies, sans compter le besoin croissant de protéger leurs données et de pouvoir administrer leurs machines, tout en préservant la sécurité et le respect des principes de l’entreprise.
L’utilisation de la technologie, au niveau professionnel et personnel, a évolué de façon drastique au cours de la dernière décennie. C’est une pratique courante désormais de retrouver côte à côte des ordinateurs, des ordinateurs portables, aussi bien que des nouveaux produits tels que des Ultrabooks, All in Ones et tablettes. Les CD réutilisables pour enregistrer des donnés sont aujourd’hui remplacés par des solutions de stockage comme le Cloud en utilisant SkyDrive par exemple. La connectivité et l’accessibilité, autrefois limitées aux espaces de bureau, sont désormais disponibles à la maison, dans la voiture et même à la plage, bref partout. Windows 8, le dernier né des Operating Systems (OS) de Microsoft, lancé en octobre 2012, reflète cette évolution. En cas de doute au sujet de la solution la mieux adaptée pour son entreprise, Microsoft propose une variété de ressources, incluant des offres spéciales à travers des sites internet tels que www.Get2Modern.com.