Le Cybercity Post Office a été inauguré mercredi à Ébène par Tassarajen Pillay Chedumbrum, ministre des Technologies de l’information et de la Communication. Outre les services postaux normaux, ce 114e bureau de la Mauritius Post offre le courrier express EMS, le Pick Up & Delivery, le Direct Mail et des services financiers aux entreprises et employés de la Cybercité. Ce nouvel établissement est aussi doté d’un comptoir PostAssurance.
« Il faut toujours innover sinon rentrez chez vous », a lancé mercredi Tassarajen Pillay Chedumbrum avant de souligner que la Mauritius Post ne cesse d’innover et de moderniser ses services et infrastructures. Malgré les contraintes économiques, a poursuivi le ministre des Tic, l’institution a ouvert un nouveau bureau dans la Cybercité à Ébène.
« Lorsque j’ai pris mes fonctions de ministre en mai 2010, on m’a proposé un plan de restructuration pour la Mauritius Post selon lequel il fallait impérativement réduire le nombre de bureaux de poste et du personnel, autrement ça allait être le désastre », a indiqué Tassarajen Pillay Chedumbrum en ajoutant s’être lancé le défi de redynamiser cette institution. « Aujourd’hui, elle n’est plus dans une zone de difficultés. Elle fait des profits et continue d’améliorer ses services. »
La Cybercité, a expliqué le ministre, est un village en pleine expansion et la Poste, en tant que service provider, devait à tout prix être présente à Ébène pour aider au développement des entreprises et de leurs employés. « La Mauritius Post offre un avantage considérable en termes de temps tant aux entreprises de la Cybercité qu’à leurs employés. »
Pour le CEO de la Mauritius Post, Giandev Moteea, un bureau de poste dans la Cybercité est un symbole fort de la vision moderniste de l’institution. « Avec le nombre grandissant des entreprises y opérant et les milliers de personnes qui y travaillent, un bureau de poste était devenu nécessaire. Il nous permettra d’offrir un service de proximité », a-t-il déclaré.
La Mauritius Post entreprend actuellement une campagne de marketing auprès des entreprises d’Ébène pour signaler sa présence et ses offres. Le Cybercity Post Office est ouvert de 9 h 30 à 17 h 15 les jours de semaine et de 9 h 30 à 13 h les samedis.