CanalSatellite frappe fort en matière d’exclusivités bollywoodiennes ce week-end ! Deux films sortis en 2011, nommément Ra. One, l’avant dernier film de la mégastar Shahrukh Khan et Desi Boyz, comédie de moeurs, sont au programme, respectivement sur les chaînes Star Plus et Zee Cinema.
Ra. One, film de science fiction réalisé par Anubhav Sinha (Ca$h, Dus, Tum bin…), est une des principales sorties de 2011. Aux derniers Zee Cinema Awards, le film a raflé pas moins de cinq récompenses, dont celles du meilleur film d’action et de meilleur usage de média de l’année.
Avec en vedette Shahrukh Khan, la superstar de Bollywood, Ra. One raconte l’histoire de Shekhar Subramaniam (Shah Rukh Khan), un père de famille comme des milliers d’autres. Avec sa femme Sonia (Kareena Kapoor) et leur fils Prateik (Armaan Verma), il mène une existence tranquille de père de famille… Sauf que Prateik, qui grandit, semble de plus en plus s’éloigner de son père. Ce qui rend Shekhar triste.
Entre père et fils, le fossé intergénérations semble gagner du terrain. Shekhar veut absolument tout mettre en oeuvre pour ne pas perdre Prateik. Il imagine une foule de stratagèmes comme faire copain-copain avec son fils, changer de look pour paraître plus « in », se familiariser et adopter le jargon des jeunes… Mais tout cela n’a pas grand effet sur Prateik.
Shekhar élabore alors un jeu vidéo qui, pense-t-il avec raison, va séduire son fils et le ramener vers lui. Dans ce jeu, figure un super méchant, Ra. One (Arjun Rampal). G. One (Shah Rukh Khan) est le super-héros qui combat les méchants…
Ra. One n’a pas fait un carton au box-office, les plus die-hards du King Khan ayant trouvé que le film n’était pas suffisamment crédible. Les effets spéciaux sont moyens et la présence de Kareena Kapoor injecte ce qu’il faut de glamour au film. Arjun Rampal dans la peau de Ra. One, le méchant de service, ne faillit pas à sa réputation d’acteur efficace. Cependant, l’on aurait souhaité que son personnage soit plus étoffé…
Desi boyz, en revanche, est une comédie très convaincante et bourrée d’énergie. Le duo composé de John Abraham (Force, Dhan dhana dhan goal, Water…) et d’Akshaye Kumar (Hera pheri, Mujhse shadi karogi, Namaste London…) est très efficace et convient bien à l’intrigue. Desi boyz raconte l’histoire de deux amis – Jerry Patel (Akshay Kumar) et Nick Mathur (John Abraham) – qui vivent à Londres. Aucun des deux ne ressent les affres de la crise financière mondiale.
Dans le loft de son appartement londonien, Nick se sent à l’abri… Partageant sa vie entre sa petite amie Radhika (Deepika Padukone) et son boulot dans une compagnie financière. Jerry quant à lui vit de petits boulots et ne s’embarrasse nullement de piquer dans l’assiette de Nick qui ne le remarque jamais…
Mais quand la compagnie pour laquelle travaille Nick le renvoie sans ménagements pour cause de récession mondiale et qu’elle est contrainte de dégraisser, la vie du jeune homme vire au cauchemar. Et avec lui, celle de ses amis ! Nick et Jerry acceptent de se transformer en strip-teasers pour survivre…
Les amateurs de productions bollywoodiennes ne rateront pas la diffusion de ces deux films ce week-end. Ra. One sera diffusé à 22 heures, son « making of » est prévu sur la même chaîne à 13 heures le dimanche 26. Quant à Desi boyz, le film est programmé à 20 h 30 sur Zee Cinema.