T1 Diams, association venant en aide aux enfants souffrant de diabète, a fait appel à un champion de natation, Lilian Eymeric, à travers une initiative intitulée Un Homme, un Défi, une Association. Cet événement donnera le coup d’envoi à la campagne de promotion en vue du défi sportif que tentera de réaliser le nageur professionnel français, soit le tour de l’île à la nage en 5 jours, du 25 au 29 juin. C’est ce qui a été annoncé hier au cours d’un point de presse au Riverland Sports Club, Tamarin par le président de T1 Diams, Abdullah Dustagheer, en présence des partenaires et de Lilian Eymeric.
Lilian Eymeric est un maître-nageur français établi à Maurice. Il aura pour mission de réaliser le tour de l’île à la nage en cinq jours en parcourant 40 à 50 km par jour. « Les kilomètres qu’il tentera d’avaler avec ses pieds et ses bras de maître-nageur sont offerts en parrainage. » Pour pouvoir recueillir des fonds pour T1 Diams, chaque tranche de Rs 2 000 par kilomètre sponsorisé permettra à Lilian Eymeric et T1 Diams de s’approcher de l’objectif fixé : Rs 354 000. Le nageur s’engage à honorer sa parole et invite les gens à donner généreusement.
L’argent qui sera reçu servira à financer le T1 Empowerment, un programme qui vise à offrir aux enfants, adolescents et jeunes adultes diabétiques insulinodépendants une plus grande autonomie dans la prise en charge de leur maladie. Le parcours de Lilian Eymeric, en cinq étapes, démarre le 25 juin avec Tamarin/Bel Ombre. Le 26 juin, il réalisera le parcours Bel-Ombre/Pointe-d’Esny ; le 27 juin : Pointe-d’Esny/Belle-Mare ; le 28 juin : Belle-Mare/Trou-aux-Biches et le 29 juin Trou aux Biches/Tamarin. Les dons doivent être versés au compte bancaire MCB 000081058810 ; contacter l’association T1 Diams sur le 5292 1111. Sur le net, on pourra suivre la performance de Lilian Eymeric, sur le site Internet t1diams.org ou sur la page Facebook Un homme, un défi, une association.