Tacabro, le groupe numéro mondial du moment, était à Maurice au courant de la semaine dernière pour un unique show au Buddha Club à Grand-Baie. Rencontrés à l’hôtel La Palmeraie à Palmar, Ruly Rodriguez et Mario Romano disent passer un merveilleux moment dans notre île. Ils reviennent sur le succès fou rencontré depuis moins d’un an.
Qui dit Tacabro dit Takata. Ce morceau au rythme latino et aux paroles évocatrices fait des ravages sur le net et sur les radios du monde entier depuis sa sortie cette année. Plus de 50 000 views sur Youtube ainsi que six semaines à la première place des plus grands charts mondiaux. “Nous ne nous attendions pas à un tel succès. Les gars savaient que le morceau était bon, mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’il connaisse un tel succès planétaire”, confie Stefano Plebani, manager du groupe.
Personnalités.
Ce sont deux personnalités aux caractères complètement opposés que nous avons eu la chance de rencontrer à l’hôtel La Palmeraie, jeudi dernier. D’un côté, la fougue et le côté taquin du chanteur Ruly Rodriguez; de l’autre, le caractère posé de Mario Romano.
Ruly Rodriguez, d’origine cubaine et qui vit depuis peu en Sicile, se sent comme un poisson dans l’eau sur le sol mauricien. “We’re having a very good time. I feel like home, there’s the sun, the sea, it’s just like Cuba. I’ve seen a Mauritian show in the hotel. I liked it very much”, confie-t-il.
Le climat de la région est d’ailleurs une des principales raisons qui ont poussé le groupe à accepter l’invitation de VIP Events pour ce show. “Lorsque nous avons vu l’invitation, nous nous sommes demandé : c’est une blague ? Nous n’aurions jamais imaginé que les Mauriciens nous connaissaient et nous aimaient à ce point. En ce moment, il fait très froid en Europe. C’était une opportunité que nous ne pouvions refuser”, souligne Stefano Plebani.
Tournée mondiale.
Depuis moins d’un an, Tacabro vit un rêve éveillé. L’aventure a débuté pour le nouvel an 2011. Mario Romano, DJ, rencontre pour la première fois en personne Ruly Rodriguez, lors d’une soirée. Ils avaient régulièrement communiqué via internet depuis que le premier nommé avait remixé un morceau du chanteur. La colle prend bien et ils décident de former un groupe. Tacabro, que l’on peut traduire en anglais par “Let’s Go Brother”, est le nom choisi par Ruly Rodriguez. Quant au nom Takata, il évoque “le mouvement de hanches des filles latino”.
Depuis, les deux compères ne se lâchent plus et effectuent une tournée mondiale, qui culminera à Berlin en Allemagne pour le nouvel an. Ils y côtoieront les autres stars de la chanson mondiale lors d’un très grand rendez-vous musical.