Maxime Koon entame un second mandat à la présidence de l’Association mauricienne de taekwondo. Il a été reconduit à cette fonction à l’issue de l’assemblée générale élective tenue hier soir au Centre national de taekwondo à Grande-Rivière-Nord-Ouest.
Au sein du comité directeur, on remarque qu’Aneeraw Rama conserve le poste de secrétaire, tandis que Gervais Belloguet quitte le poste de vice-président pour occuper celui d’assistant-secrétaire. Au cours de cette AG, certaines responsabilités ont été attribuées. C’est ainsi que l’instructeur national, Mario Hung Wai Wing, présidera les commissions technique et compétitions. Dans cette dernière commission, il sera aidé de Sylvestre Yan Too Sang. Ce dernier sera de son côté responsable de la commission des arbitres, avec Gervais Belloguet comme adjoint. Quant à la commission des finances, elle sera sous la charge de Vicky Veeramootoo, aidé de Laval Lai Fat Fur. Il est également à noter que Mario Hung Wai Wing sera le représentant de cette instance au sein du Comité olympique mauricien.
Au niveau des compétitions, le coup d’envoi sera donné en avril. En attendant, James Paterson, actuellement au Qatar, s’est récemment illustré lors d’une compétition en décrochant la médaille d’or. Il devrait sans doute faire partie de l’escouade en vue des championnats francophones prévus au Vietnam. L’autre échéance internationale devrait être les championnats du monde poomsae qui se tiendront en Indonésie. Au cours de cette saison, cette fédération compte mettre davantage l’accent sur des démonstrations à travers l’île et sur la jeune garde.
La préparation des prochains Jeux des îles devrait également être enclenchée. Il existe en effet de fortes possibilités que cette discipline soit incluse, après une première incursion à Madagascar en 2007. Si cette éventualité se précise, la compétition verra cette fois la participation des Seychelles. Ce qui portera à quatre le nombre de pays participants, avec Maurice, La Réunion et Madagascar.