C’est ce soir à 18 h au Backstage Hennessy Park Hotel, à Ébène, que se tiendra la première audition du casting Talents by MOUV. Les sélectionnés sont Shanny Ramsamy, Michael Bienvenu, Cynthia Félix, Vanessa Bax, Sylvia Beauda, Valentin Desvaux, Audrey Oudin-Lemasson, Alexandre Beeroo, Bruce Edward et Macha Pierrus. Par ailleurs, Bruno Berberes, le directeur artistique de The Voice, assistera à un de ces castings organisés par Mouv Production, le 17 septembre au Hennessy Park.
Après le succès retentissant de MOUV, revoilà cette fois Talents by MOUV Casting Mauritius dans l’unique dessein de montrer les talents que renferme notre île. L’idée est aussi de faire du buzz autour de ces artistes mauriciens et de les faire connaître, à l’instar de Fabien Cornelius qui a participé à The Voice. De nombreux producteurs parisiens ont décidé de se déplacer et de charger MOUV d’organiser un casting pour eux. Depuis le début de cette année 2015, les open stages organisés par MOUV servent de plateforme et verront bientôt la présence de Bruno Berberes, directeur de casting The Voice (France), Jimmy Bourcereau, comédien, chanteur et danseur, et Baptiste Jung, chargé de casting Océan Indien et Pacifique. Il y a effectivement une chance que ses candidats soient repérés pour l’émission The Voice ou pour un autre spectacle.
Les candidats retenus doivent chanter deux titres. Quatre dates ont été retenues, soit ce mercredi 22 juillet, suivis du 5 août, du 26 août et du 2 septembre de 18 h à 21 h 30. Ces quatre dates seront consacrées à la ré-audition devant le jury de candidats retenus lors des open stages, ou à l’audition de nouvelles candidatures. Les possibilités de candidatures étant closes au 31 août, la dernière audition sera exclusivement réservée aux candidats ayant déposé leur dossier via contact@mouvprod.com. Une cinquantaine de candidats seront auditionnés par le jury avant le 10 septembre, qui en sélectionnera 15 pour la phase finale. Les candidats retenus seront connus le 14 septembre. La finale aura lieu le 17 septembre au Hennessy Park Hotel.