Tuyau endommagé, toit qui coule, amas de déchets… le marché de Rose-Hill se trouve dans un sale état à la veille de la nouvelle année, annoncée comme étant celle de la réalisation des projets gouvernementaux par le Premier ministre hier. Mais de leur côté, les maraîchers n’ont pas du tout le coeur à festoyer face aux multiples problèmes d’infrastructure rencontrés depuis plusieurs jours.

Les maraîchers se disent « très concernés » par la perte d’eau que provoque ce tuyau endommagé

A l’approche de Noël, racontent les commerçants, des déchets étaient entassés à l’entrée du marché et, de plus, cela fait deux mois qu’un tuyau endommagé cause une perte d’eau en quantité considérable.

Selon un maraîcher, des conseillers et officiers de la municipalité de Beau Bassin/Rose-Hill se sont déjà rendu « plusieurs fois » au marché pour dresser un constat de la situation. Cependant, « aucune action n’a été prise » pour y remédier. « Ils viennent, regardent et repartent sans rien dire. Ils ne nous prennent pas du tout au sérieux », regrette le maraîcher.

Le conseiller Barbe affirme que la compagnie responsable du nettoyage devrait se rendre au marché « tous les jours », mais « elle n’y va pas assez souvent », comme en atteste cette photo

Le conseiller à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, Olivier Barbe, déplore également l’état dans lequel se trouve le marché. Il compte ainsi évoquer ces problèmes d’infrastructure pressants au prochain conseil municipal « le mois prochain ».