Les iPhone 6S et iPhone 6s Plus issus de la neuvième génération du petit bijou technologique d’Apple sont disponibles sur le marché local. Les deux modèles ont été lancés officiellement par Leal Communications & Informatics Ltd hier. La principale innovation réside dans le fait que les deux terminaux sont dotés de la fonction 3D-Touch, nouvelle génération de l’interface Multi-Touch.
La 3D-Touch, une fonction qui ressent les différentes pressions du doigt, permet d’accéder aux fonctionnalités et d’interagir avec le contenu du téléphone afin de jeter un coup d’oeil à un contenu sans avoir à quitter sa tâche actuelle. Il suffit d’appuyer doucement sur l’écran pour avoir un aperçu d’une photo, d’un mail, d’un page web. L’équipe iShop du Centre Commercial Phoenix a organisé une démonstration pour la presse hier après-midi. Pour ouvrir le contenu, il suffit d’appuyer un peu plus fort.
Avec les iPhone 6S et iPhone 6s Plus, Apple lance « Live Photos », une fonction qui permet non seulement de prendre des clichés mais aussi de capturer des moments en mouvement. D’une seule pression sur l’écran, la fonctionnalité permet de révéler les instants juste avant et après la prise de la photo. Ces petits bijoux produisent d’autre part des vidéos haute définition en 4K avec une résolution de 3,840 x 2, 160 et plus de 8 millions de pixels avec une stabilisation de l’image optique étendue à la fonction vidéo sur l’iPhone 6s Plus.
Les autres nouveautés apportées à la caméra : un nouveau capteur de 12 mégapixels avec technologie de pixels avancée, processeur de signal d’image conçu par Apple pour un meilleur rendu des couleurs et des photos plus nettes et offrant plus de détails, nouvelle caméra Facetime 5 mégapixels à l’avant et Retina Flash avec True Tone Flash. L’écran sert ainsi de flash pour les photos prises avec la caméra à l’avant. Les téléphones sont munis d’un nouveau processeur avec la puce A9, une puce 64 bits troisième génération avec un processeur plus rapide et plus performant que son prédécesseur.
Disponible en quatre coloris avec écran Retina HD, le téléphone repose dans un boîtier fait en alliage d’aluminium utilisé dans l’industrie aérospatiale. Son prix : entre Rs 32, 990, Rs 37,990 et Rs 42,990 pour des capacités de 16 GB, 64 GB et 128 GB respectivement pour l’iPhone 6S et Rs 37, 990, Rs 42, 990 et Rs 47, 990 pour les capacités de 16 GB, 64 GB et 128 GB pour l’iPhone 6s plus.