Samsung, qui veut accroître sa présence sur l’île et dans la région, a officialisé la semaine dernière un nouveau distributeur officiel, lors d’un cocktail à La Cannelle, Domaine Les Pailles, en présence d’un parterre d’invités. Un accord de partenariat a été signé entre Samsung Indian Ocean et HV International Ltd pour la distribution des produits sur le marché mauricien.
HV International, qui distribue déjà les produits Samsung pour la gamme de téléviseurs et appareils audio depuis août, s’ajoute à la liste des 180 revendeurs officiels de Samsung à Maurice. Les autres gammes de la marque seront distribuées à partir de ce mois de septembre à l’exception des Smartphones, précise-t-on. « Cette nouvelle initiative nous permettra de nous rapprocher encore plus de nos consommateurs. Notre nouveau partenariat avec HV reflète totalement notre vision d’expansion sur le marché local. Samsung veut être proche du consommateur et veut offrir un service de qualité international. La stratégie de Samsung cette année est de renforcer et d’étendre sa part de marché », explique Pamela Bhuruth-Ragoonathsing, Retail & Marketing Manager de Samsung IOI. La marque veut en effet étendre sa stratégie de distribution et toucher encore plus de revendeurs à travers l’île. « Cela nous permet de répondre aux besoins de nos clients, de façon encore plus proactive. Samsung se positionne comme étant la référence en termes de service, de choix et de qualité de produits disponibles sur le marché. HV aura tout le support du géant coréen », ajoute Pamela Bhuruth-Ragoonathsing.
Sous le nom de HV International Ltd, le nouveau distributeur est déjà opérationnel à travers sa filiale locale AURS & CO Ltd, présente sur le marché local depuis 10 ans dans la distribution d’électroménager. « Nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat avec Samsung Indian Ocean. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe à Madagascar depuis plus d’un an et notre objectif est de s’assurer que les revendeurs reçoivent le meilleur de la marque et que le service reste à l’image de celle-ci. En tant qu’utilisateur des produits Samsung depuis plusieurs années, nous sommes fiers de devenir partenaire officiel d’une marque résolument tournée vers l’innovation », déclare pour sa part Amit Shah, du groupe HV et Managing Director de AURS & CO Ltd.
HV International Ltd assure la distribution de la marque Samsung à Madagascar depuis début 2013. Le groupe HV, qui compte plus de 1 000 employés dans la région, représente une centaine de marques et figure dans le Top 100 des entreprises à Maurice depuis huit ans. Ses directeurs sont Sanjeev et Roupesh Hematlal. Dans les années 1970, Veljee Hematlal a débuté ses activités dans le domaine du textile et de la mercerie sur le marché malgache. Au début des années 1990, il a été rejoint par ses deux fils Sanjeev et Roupesh et depuis l’entreprise a connu une diversification de ses activités en se concentrant sur le commerce international, la distribution, l’industrie et l’immobilier.