Des technologies innovantes et utiles. C’est ce que veut offrir Mauritius Telecom (MT) à travers le “Rendez-vous Orange 2014”, qui propose des nouveautés en matière de services d’Orange sur le thème de la maison connectée (services multiécrans sur My-T, contrôle à distance par sms…). Du 22 mai au 5 juillet, le public pourra donc se rendre dans les 18 magasins d’Orange du pays afin de découvrir ces nouveaux services dans un nouvel espace aménagé à cet effet. Au programme notamment : le “cloud” d’Orange, la manière d’utiliser le “hotspot”, l’évolution de la 2G à la 4G, ou encore les écrans multiples.
Le but de cette grande exposition est de présenter les récentes innovations en termes de haut débit, cloud et sms, tout en démontrant comment ces produits et services sont intégrés à la vie quotidienne des Mauriciens, que ce soit dans le cadre de leur travail ou à la maison. Sont ainsi prévues des démonstrations, offres promotionnelles et autres activités, le tout divisé en 6 salles dédiées à un service particulier, à l’instar de la fibre optique, du My-T Multi Ecrans, du cloud, de la maison connectée et du 4G.
«  Le but de cette exposition et de montrer qu’Orange suit sa clientèle 24/24h et 7/7 jours. Nous voulons aussi que les Mauriciens découvrent l’évolution de nos services ainsi que nos dernières innovations (…) Le  parcours technologique que nous avons aménagé comme une maison permet aux visiteurs de découvrir comment différents appareils électriques peuvent être contrôlés à distance par SMS. Les visiteurs pourront aussi essayer l’internet sans fil  sur leur smartphone ou tablette à une vitesse très élevée. Ils pourront aussi faire connaissance avec le service multiécran de My-T, qui permet de regarder les chaînes de notre bouquet à la fois sur leur télévision, leur tablette et leur smartphone, le tout avec le même décodeur », explique Kapil Reesaul, directeur commercial de MT.