Offrir une plateforme exclusive pour une compréhension analytique des tendances d’utilisateurs actuelles et futures, de même que des priorités et des domaines de croissance à l’intérieur du cadre technologique de Maurice. Tel sera l’objectif d’une conférence de networking qui se tiendra jeudi à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments.
La conférence regroupera une assistance spécialisée comprenant des CIO et des hauts cadres du secteur de la technologie de l’information qui ont un impact important sur les décisions stratégiques liées à la technologie de l’information au sein de leur organisation. Une initiative de l’International Data Corporation en partenariat avec le National Computer Board, la State Informatics Limited, SimpliVity, Samsung et le groupe Westcon Afrique. Les organisateurs affirment les leaders en technologie d’aujourd’hui sont appelés à offrir des services efficaces et fiables comme une pratique courante. Cependant, la réussite est de plus en plus définie par la qualité de contribution que ces leaders peuvent apporter aux objectifs stratégiques et commerciaux de leurs entreprises.
À cet effet, les tables rondes prévues examineront les questions liées au commerce et à la technologie qui ont une incidence sur la distribution de la technologie comme support par rapport aux objectifs commerciaux. Les trois sessions programmées visent à encourager la flexibilité et l’innovation en termes de technologie de l’information?; sortir gagnant avec l’infrastructure de la technologie ; faire de l’innovation une compétence en technologie commerciale.
Sur un plan plus large, il a été observé que les CIO de Maurice, emmenés par la transformation rapide du paysage technologique et le rôle de plus en plus prépondérant tenu par les TIC au sein de leurs organisations, doivent faire face à de nouveaux défis. À présent, ces CIO doivent répondre à des questions telles que comment libérer du temps des activités opérationnelles et de maintenance afin de se concentrer sur l’innovation?; comment aligner les objectifs liés à la technologie de l’information avec ceux, plus vastes, de leurs entreprises?.
Ainsi, il est attendu que les tables rondes permettent aux participants d’interagir avec des experts de l’industrie venant de divers domaines, notamment les ressources humaines, la sécurité, le droit et la gestion d’entreprise, de même qu’avec leurs pairs afin d’acquérir une connaissance approfondie sur les différentes questions ayant une incidence directe sur leurs capacités à contribuer au niveau de leurs entreprises.