Le site www.answers.mu est accessible aux Mauriciens depuis lundi. À travers son interface interactive, il offre aux internautes des réponses à leurs questions sur Maurice et ce, dans différents domaines. « Answers.mu a été créé par les Mauriciens pour les Mauriciens », explique Akash Callikan, son concepteur. Cet espace, soutient-il, se différencie des autres adresses par son contenu « adapté au contexte local ».
Des informations utiles et pratiques sur Maurice. C’est ce que propose le site www.answers.mu. Les internautes y trouveront des réponses claires aux questions les plus fréquentes sur l’actualité, la culture et l’histoire comme par exemple « où trouver le meilleur vendeur de mine bouille ? » et « quel est le code postal de Maurice ? ».
« Answers.mu est un lieu d’échange où les internautes peuvent poser et répondre à des questions sur n’importe quel sujet. Ils peuvent y partager leurs connaissances, opinions et expériences personnelles », explique Akash Callikan. Ce site, souligne son concepteur, est interactif et gratuit.
Depuis son lancement, www.answers.mu a déjà enregistré « plus de 1 500 visiteurs ». Grâce à l’interface simple du site, précise Akash Callikan, tous les internautes y trouvent leur compte. Il faut cependant s’inscrire pour pouvoir poser et répondre aux questions. « Les réponses peuvent être instantanées s’il y a des personnes connectées au site… » explique le concepteur.
De plus, souligne Akash Callikan « en apportant leur contribution au site, les internautes gagnent aussi des points ». 1 point est ainsi attribué pour chaque réponse, 2 points pour chaque question et 5 points pour les meilleures réponses. Ces dernières sont sélectionnées par l’utilisateur qui a posé la question. « Les points permettent de se faire une idée du degré d’implication et de contribution de chaque membre. Plus il gagne de points, plus il augmente ses chances de gagner des cadeaux ! » Après trois mois, un exercice de comptage est effectué. Des cadeaux sont ensuite offerts aux trois participants ayant le plus de points. Le compteur est remis à zéro tous les 3 mois. « Ceux qui essaient de tricher seront bannis du site », prévient M. Callikan.
Le concepteur de site www.answers.mu est détenteur d’une licence en Computer Science et Multimedia. Akash Callikan travaille aussi à son propre compte comme web & graphic designer. Il a réalisé les sites de plusieurs compagnies comme CBS (Corporate & Business Solutions) Ltd, Mauritius Broadcasting Corporation, The Independent Daily, Xindix Night Club et Mo35. net. Il travaille actuellement sur d’autres sites destinés aux Mauriciens.