Dévoilées lors du dernier salon Infotech, les tablettes Orange ont été lancées hier après-midi à l’hôtel Le Labourdonnais devant un parterre d’invités. Deux types de tablettes sont proposés, l’un avec le Wi-Fi à Rs 2 999 (TVA incluse) et l’autre avec en sus l’accès à la 3G à Rs 5 999 (TVA incluse).
Ces produits sont également proposés dans le cadre d’une offre bundle : la tablette et une offre Internet Orange Découverte à Rs 499 par mois pour l’Orange Tablet Wi-Fi ou Rs 599 par mois pour l’Orange Tablet 3G et Wi-Fi, cela pour une période contractuelle de 36 mois.
L’acquisition d’un ordinateur, d’un laptop ou d’une tablette est souvent onéreuse pour certaines familles et peut être considérée comme une des raisons principales qui freinent la pénétration d’internet dans les foyers mauriciens, actuellement de 38 % selon les statistiques officielles. Avec la Orange Tablet, l’opérateur espère démocratiser l’accès à internet et de ce fait permettre à un plus grand nombre de familles mauriciennes de se connecter au réseau.
Les caractéristiques des tablettes Orange, qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android 4.0, sont les suivantes :
• Tablette Orange avec Wi-Fi :
Écran tactile de 7 pouces
Port USB
Camera de 0,3 MP
Logiciels Skype, Messenger, Word, Excel, PowerPoint, Adobe Reader pré-installés
Capacité de stockage interne de 8 GB
Mémoire RAM de 1 GB
Processeur 1 GHz
Sortie HDMI qui permet de connecter la tablette à des téléviseurs LCD
Tablette ouverte à de nouvelles applications
• Tablette Orange avec Wi-Fi + 3G
Écran tactile de 8 pouces
Espace pour la carte SIM
Appareil photo de 2 MP et caméra avant de 0,3 MP
Facebook, Google, jeux Android, service e-mail et voice call, logiciels Word, Excel, PowerPoint, Adobe Reader pré-installés.
Tablette supportant de nouvelles applications
Capacité de stockage interne de 4 GB
Mémoire RAM de 512 Mb
Processeur 1 GHz
Sortie TV HDMI