Orange a inauguré hier soir son tout premier Concept Store à Bagatelle Mall of Mauritius. L’agencement du magasin et la décoration ont été planifiés dans le but de séduire les clients réguliers et corporate au sujet des produits et services de dernière technologie. Le privilège est revenu au CEO Sarat Lallah de couper le ruban inaugural.
Le concept du nouveau magasin d’Orange repose sur la modernité, particulièrement dans le cadre contemporain du Bagatelle Mall of Mauritius. Le Concept Store, explique le Chief Executive Officer Sarat Lallah, réunit toutes les innovations Orange depuis 2008.
Avec la vitrine tactile, il n’est plus nécessaire de rentrer dans le magasin pour se renseigner au sujet des offres et des services. Un écran tactile et interactif permet à un passant de consulter les services et produits d’Orange. Les bornes mobiles interactives permettent par ailleurs de découvrir le catalogue des produits Orange et font office de comparateur de mobile. Il permet de ce fait au client potentiel d’entrer les critères de sélection du mobile qu’il souhaite lui associer et de faire la comparaison entre les modèles de mobile proposés, cela afin de faciliter son choix pour l’achat.
Bientôt tous les magasins Orange Shops seront équipés de ces bornes mobiles, explique Emmanuel André, Executive Head Commercial. Ensuite le magasin propose le concept de « digital coachs » afin de guider les clients. Le magasin comprend également un espace business pour permettre aux responsables d’entreprises de rencontrer des conseillers qui seront en mesure de leur proposer des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins.
Dans son intervention, Sarat Lallah a donné quelques indications sur la performance et projets du groupe. Le nombre d’usagers de téléphones mobiles Orange est estimé à 725 000 alors que 1,6 million SMS sont échangés quotidiennement. Le nombre d’abonnés broadband est de 120 600. La deuxième phase du câble LION sera lancée en avril prochain, a indiqué M. Lallah.
Avec l’ouverture du Concept Store à Bagatelle Mall of Mauritius, le nombre d’Orange Shops est porté à 20.