Redline, unique distributeur de Sharp à Maurice et dans la région subsaharienne, a lancé vendredi téléviseur LED AQUOS de 90 pouces, le plus grand écran de télévision disponible au monde. Longtemps attendu par le public, ce téléviseur se présente comme une merveille technologique, pesant quelque 64 kilos pour 2 mètres de large et 1,2 mètre de haut, donnant un écran dont la diagonale mesure plus de 2,2 mètres. Il permet également à l’utilisateur de passer du 2D au 3D.
Tagami Yasuharu, directeur de la Division Consumer Electronics de Sharp, s’est réjoui d’offrir aux clients mauriciens, la possibilité d’être les premiers dans la région à profiter de l’écran de télévision Led Aquos. « Il y a un grand engouement pour une technologie moderne, et Maurice reste un de nos marchés clés dans la vente de grands écrans. À Sharp, nous cherchons à répondre à la demande de nos clients et à croître notre part de marché dans des pays tels que Maurice, l’Angola, le Kenya et le Nigeria », a-t-il soutenu.
Le distributeur se dit confiant que le nouvel écran Led Aquos de 90 pouces viendra compléter la gamme de produits déjà proposés à Maurice et aux pays d’Afrique subsaharienne. Dominique Woomed, directeur général de Redline Distribution Ltd à Maurice, a tenu à préciser que « l’écran LED Aquos de 90 pouces sera en vente chez Redline au prix exceptionnel de Rs 799 000 ».
En tant que pionnier de la technologie LED, la démarche singulière de Sharp positionne la compagnie en tête de liste dans la région parmi les revendeurs d’écrans de télévisions de plus de 60 pouces. « Ce qui nous démarque des autres, c’est notre grande avancée dans le domaine de la technologie LCD/LED. Associée aux valeurs de notre marque, cette avancée nous permet d’offrir aux clients des produits de pointe et à des prix abordables », note Manu Mahdi, directeur général du Consumer Electronics Division de Sharp au Moyen Orient FZE.