Sharp Moyen-Orient a dévoilé la semaine dernière au Hilton Beach Resort son écran LED AQUOS 90 pouces, le plus grand écran LED disponible au monde. Le nouveau modèle 90′, qui mesure 2 m de large et 1,2 m de haut, dispose d’un panneau « 10e Génération » et de la technologie UV2A. Ce téléviseur, qui fait partie de la gamme d’écran la plus récente de Sharp, se caractérise par son écran 1080p 3D LED, avec une image dynamique se rapprochant le plus possible du naturel. Équipé d’un capteur Wi-fi, ce téléviseur permet également aux consommateurs d’utiliser les applications les plus populaires et naviguer sur le web.
L’écran LED AQUOS de 90 pouces, la dernière dans sa gamme, a été dévoilé au Hilton Beach Resort en présence des représentants de Redline, son distributeur à Maurice, et de ceux de Sharp pour la région subsaharienne.
La particularité de cette télé dernier cri ? Ce nouveau modèle dispose d’un panneau « 10e Génération » et de la technologie UV2A. Ce qui fait que Sharp propose une qualité d’image nette. Les dalles « X-Gen » proposent un ratio d’ouverture de pixels plus élevé, ce qui leur permettent de laisser passer une quantité plus importante de lumière provenant du rétroéclairage.
Déjà présente dans certains modèles de téléviseurs Sharp, la technologie UV2A permet d’utiliser la lumière ultra-violette pour améliorer le taux de contraste dynamique et la clarté des images. Une couche en polymère recouvre l’écran. Elle réagit à la lumière ultra-violette pour permettre un alignement précis des cristaux liquides. Cet alignement permet de réduire la quantité de lumière pénétrant l’écran. Il en résulte une amélioration du niveau de noir et du taux de contraste dynamique.
« Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients mauriciens la chance d’être les premiers dans la région à profiter du produit tant attendu qu’est l’écran de télévision LED AQUOS », s’est réjoui Tagami Yasuharu, directeur de la section Consumer Electronics de Sharp. « Il y a un grand engouement pour une technologie moderne, et Maurice reste un de nos marchés clés dans la vente de grands écrans. Chez Sharp, nous cherchons à répondre à la demande de nos clients, et à croître notre part de marché dans des pays tels que Maurice, l’Angola, le Kenya et le Nigeria », a renchéri M. Yasuharu.
« Avec des milliers de téléviseurs Sharp déjà vendus à travers la région, nous sommes confiants que le nouvel écran LED AQUOS de 90 pouces viendra compléter la gamme de produits que nous proposons à Maurice et aux pays de l’Afrique subsaharienne et qui s’étend, à présent, des écrans de 60 pouces jusqu’aux écrans de 90 pouces », a affirmé Dominique Woomed, directeur général de Redline Distribution Ltd à Maurice.
L’écran LED AQUOS de 90 pouces est mis en vente chez Redline au prix de Rs 799 000.