Dhurmea VISHESH, Tavisen VEERAMOOTHOO, , Philippe MOURAND, Khalifa LAME

Le Techstars Startup Weekend Mauritius 2018 s’est clôturé le dimanche 2 septembre, pérennisant ainsi la place de Maurice dans le plus grand réseau d’incubateur au monde. Et pour cette deuxième édition, c’est l’équipe Archiscope qui remporte la première place de la compétition.

Pour rappel, ce 2e Techstars Startup Weekend Mauritius a été organisé du 31 août au 2 septembre 2018 par le National Computer Board opérant sous l’égide du ministère des TIC et les associations TIC que sont l’OTAM, la MITIA et la CCIFM.

Ce concours de 54h a pour vocation de susciter une culture entrepreneuriale et d’innovation en plaçant les porteurs de projet dans une situation réelle et intense afin de développer leurs idées.

Après les délibérations, le jury a rendu son verdict :

Grand Prix du Jury : remporté par le projet ArchiScope, dont l’équipe est composée de Khalifa LAME, Philippe MOURAND, Tavisen VEERAMOOTHOO, Dhurmea VISHESH.

– Le projet Archiscope ambitionne d’être une plateforme de visualisation de plan d’architecture en 3D en utilisant la réalité augmentée.

  • 2e Place : attribué au projet ParkMyCar Moris, dont l’équipe composée de Nikheel SAULICK, Pranav Singh GOOLJAR, Meghna MAUTBUR, Chaya KHADOO, Angheenee BUSGEETHDHOTAH, Noresh Raaj BISSESSUR, Kaushal JHEENGUT, Kevin HENRAGE, Yudishta RUNJEET, Fashanoo KHOOSYE, Vivek GOORSAHA, Dharish DAJEE et Stephane Jacquelin LISETTE.

– Le projet ParkMyCArMoris consiste à concevoir une application qui utilise une fonction de localisation ou de position pour trouver un parking de voiture sans perdre de temps et louer des espaces de stationnement.

  • 3e Place : briguée par le projet Connect Buddy, dont l’équipe est composée de Ravish RAGAVOODOO, Nishant TECKCHANDANI, Sanjay MATADEEN, Milka WAFULA, Nytiennzo MADOORAY.

– Le projet Connect Buddy consiste en la réalisation d’une plateforme qui permet aux étrangers de découvrir une île Maurice authentique en les connectant aux Mauriciens pour échanger.

Le Startup Weekend est conçu pour offrir une expérience éducative de qualité aux participants aux profils techniques et non techniques. Ils sont centrés sur le travail en équipe, l’action, l’innovation, le dynamisme collectif et l’apprentissage. Ils présentent par la suite le projet le plus abouti et le mieux pensé qui va apporter une réponse originale a une problématique ou un besoin actuel identifier par l’équipe.