Mahanagar Telephone (Mauritius) Ltd (MTML) étoffe son service prépayé de téléphonie mobile « Chili » avec de nouveaux services à valeur ajoutée déjà disponibles. L’offre phare est le Chili Home@Roam qui permet le roaming en Inde à moindre coût.
« Compte tenu de la relation spéciale de Maurice avec l’Inde, MTML a entériné des accords avec les fournisseurs de réseaux et de services de ce pays pour permettre à ses clients mauriciens s’y rendant de se sentir comme chez eux », explique la direction de MTML au sujet du service Chili Home@Roam. Les appels entrants en roaming sont facturés à Rs 5 la minute, le tarif normal étant de Rs 60 la minute. Les appels sortants, c’est-à-dire en Inde ou vers Maurice, coûtent quant à eux Rs 20 la minute tandis que le tarif normal est de Rs 75 la minute. Comme offre de lancement, tous les appels entrants seront gratuits jusqu’au 31 août 2012.
La deuxième offre est le Chili Mail qui permet de recevoir des e-mails instantanément sur son mobile. Le client devra débourser Rs 50 par mois (pendant les trois premiers mois). Ce service est compatible avec plus de 2 000 modèles de téléphones portables, dont ceux des marques Nokia E series, Nokia N series, BlackBerry, HTC, Samsung et LG. Il existe une version plus corporate appelée le Chili Xgen Plus, avec des options mailing avancées et une capacité de stockage de 10 GB.
Les autres services à valeur ajoutée sont le Chili Chat (Le chat à Maurice et en Inde au tarif normal), le Chili World (une base de laquelle peuvent être téléchargés des fonds d’écrans, des vidéos, des sonneries, des jeux pour mobile…) et le Chili Fun Zone (service de news, de blagues, d’astrologie, des Health & Beauty tips, entre autres).
Le Chili Vault propose quant à lui de sauvegarder les contacts du répertoire du téléphone sur un système centralisé. La mise à jour a lieu de manière automatique dès qu’un changement est effectué dans le répertoire du mobile. Ce service a été introduit afin de prévenir la perte de données en cas de vol. Il coûte Rs 20 mensuellement et est gratuit pendant les trois premiers mois comme offre de lancement.
Le lancement des nouveaux services de MTML a été effectué jeudi au Hennessy Park Hotel à Ébène en présence du ministre des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Tassarajen Pillay Chedumbrum et de son homologue indien, Sachin Pilot, et du Haut Commissaire de l’Inde à Maurice, T. P Seetharam. Lors de son intervention, le président de MTML a mis l’accent sur les « innovations » de son réseau en citant la possibilité aux abonnés d’obtenir un bonus lorsqu’ils reçoivent un appel venant des réseaux concurrents. Le service Chili Home @Roam, souligne Sanjay Garg, permettra aux clients de réaliser des économies allant jusqu’à 90 % en roaming. Une campagne de promotion intensive aura aussi prochainement lieu, a-t-il indiqué. Lancé en novembre 2011, le service prépayé de téléphonie mobile Chili compte à ce jour près de 25 000 clients.