Avec « Fiver », l’institut de formation et de conseil en informatique Knowledge Seven de Quatre-Bornes, vient s’ajouter à la liste des firmes qui offrent gratuitement des applications pour convertir automatiquement les numéros de téléphones mobiles à huit chiffres. À compter du 1er septembre à minuit, tous les numéros de téléphones mobiles passeront à huit chiffres.
« Fiver est une application Android pour convertir automatiquement les numéros de téléphones mobiles à huit chiffres », explique le directeur de Knowledge Seven, Avinash Meetoo. « Cette application convertit les numéros de tous les opérateurs, à savoir Emtel, Orange et MTML », ajoute-t-il.
Avinash Meetoo se félicite que Fiver soit un logiciel gratuit et libre (“open source software”) sous licence GPL2. « C’est Vannen Caremben, un développeur à Knowledge Seven, qui a créé Fiver durant ses heures d’expérimentation hebdomadaires », lance-t-il fièrement.
« Je voudrai encourager tous ceux intéressés à contribuer à l’amélioration de l’application (par exemple, pour convertir les numéros fixes dans le futur) et à y ajouter des fonctionnalités, à le faire », affirme pour sa part le concepteur du l’application. Il a ajouté vouloir, avec Knowledge Seven, susciter ainsi l’intérêt de tous les Mauriciens pour la programmation.
Fiver, indique Avinash Meetoo, présente plusieurs avantages. D’abord cette application est compatible avec les numéros d’Emtel, d’Orange et de MTML. Ensuite sa rapidité pour la conversion des numéros. « Puis, elle offre la possibilité d’annuler et de revenir à l’état initial », se félicite le directeur de Knowledge Seven. « Mais l’avantage le plus attrayant c’est qu’il soit un logiciel gratuit et libre », explique-t-il.
Le directeur de Knowledge Seven annonce que Fiver est déjà disponible sur Google Play Store à https://play.google.com/store/apps/details ? id=ws.vannen.fiver.
Rappelons que dans le cadre du passage des numéros de téléphones mobiles à huit chiffres au 1er septembre à minuit, d’autres firmes ont déjà présenté des solutions pratiques. Mauritius Telecom propose son application Orange Care pour les Smartphones tournant sous Android, IOS, Windows, Blackberry, entre autres. La firme Emtel présente Emtel Smart. Des particuliers se sont également mis de la partie. Ainsi, Republic of Developers a développé l’application Eclair et Azgen Mootoo, Nou5.