Plus de lumière et de clarté pour capturer des images avec des couleurs vives et un noir et blanc frappant, voilà l’offre de Huawei à travers son nouveau téléphone mobile le P9 introduit sur le marché mauricien depuis mercredi dernier. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs de Huawei, « la meilleure expérience de photographie sur smartphone. » C’est dans cette optique que le Huawei P9 a été crée en partenariat la marque emblématique de renommée mondiale, avec Leica Camera AG.
« Les consommateurs du monde entier utilisent leur smartphone pour prendre des milliards de photos chaque année, faisant de la photo un élément primordial pour l’expérience de l’utilisateur. Grâce aux capacités inégalées de Leica, le leader mondial de l’imagerie depuis plus de 100 ans, les utilisateurs du P9 peuvent désormais capturer des images avec une clarté, une richesse et une authenticité incomparables, dans un smartphone puissant et au design recherché, incroyable à la vue et au toucher », a soutenu Harvin Appadoo, Sales and Marketing Director de Huawei, East and Southern Africa, lors du lancement de ce téléphone à l’hôtel Maritim. En intégrant le design et l’ingénierie de Leica et Huawei dans un appareil photo pour smartphone pensé par les deux sociétés, le P9 réunit un matériel et un logiciel haut de gamme.
De la lentille optique aux capteurs, en passant par les algorithmes de traitement d’image, cet appareil mobile permet aux utilisateurs de capturer des photos de grande qualité. Selon les concepteurs, « le secret des capacités d’imagerie hallucinantes du P9 réside dans son double capteur photo qui déchaîne totalement la puissance des lentilles optiques de Leica, renommées pour leur précision et leur souci du détail, et soumises aux plus strictes évaluations de qualité du secteur ». L’appareil photo RVB du P9 se concentre sur la capture des couleurs, tandis que l’appareil monochrome excelle à capturer les détails de l’image, explique-t-on, faisant ressortir que les deux appareils à l’arrière du P9 fonctionnent en tandem afin de permettre aux utilisateurs de créer des images avec des détails, une profondeur et des couleurs de pointe.
Même en condition de faible luminosité, le P9 serait performant, dit-on, car le double capteur photo permet de capturer plus de lumière et de détails. Les utilisateurs ont le choix entre trois modes Leica : Standard, Couleurs vives et Couleurs douces, en fonction de leurs préférences. De même, le P9 — doté de la technologie Hybrid Focus de Huawei — prend des clichés avec une vitesse, une précision et une stabilité supérieures. Il faut savoir qu’avec son écran 5,2 pouces 1080p, le P9 est alimenté par le nouveau processeur de type ARM Kirin 955 2.5 GHz 64 bits pour des performances mobiles supérieures.
Dans le sillage, Huawei a aussi dévoilé le P9 Plus, doté d’un écran tactile de 5,5 pouces et d’une batterie plus large de 3400 mAh. Le P9 Plus est également équipé de la recharge rapide double IC, offrant aux utilisateurs six heures de conversation téléphonique après 10 minutes de charge.