Mahanagar Telephone (Mauritius) Ltd introduit le concept de tarif standard pour tous les appels d’un mobile MTML à un réseau local, qu’il soit fixe ou mobile. Avec un tarif fixé à Re 1,15/min, la compagnie veut faire la concurrence aux deux concurrents opérateurs du marché local, avec des tarifs de 60 % moins cher en moyenne.
La compagnie a dévoilé cette semaine son nouveau plan, le “CHiLi Uni Plan”, qui permet aux abonnés de payer le même tarif pour les appels sortants, vers les téléphones fixes ou mobiles de n’importe quel réseau de téléphonie à Maurice. Selon l’opérateur, qui a lancé le forfait prépayé Chili axé sur la technologie GSM en novembre 2011, il n’est plus nécessaire de posséder plus d’un téléphone en vue d’appeler différents réseaux. Ce nouveau forfait, dont la devise est « One Nation, One Tarif », ne nécessite d’ailleurs pas de frais de location ou de package fee. L’objectif de l’opérateur est d’offrir au marché mauricien un service d’accès à la téléphonie mobile à des tarifs abordables.
La société met en avant le fait qu’un SMS de “CHiLi” coûte 50 sous et a introduit un système qui permet aux abonnés de recevoir un bonus exclusif de 10 sous la minute lorsqu’ils reçoivent un appel venant d’un client des réseaux concurrents locaux. Idem pour les appels de l’étranger.
L’opérateur se veut « compétitif sur les tarifs », avec d’autres offres qui peuvent être greffées avec le “Chili Uni Plan”, telles qu’un forfait de 100 SMS à Rs 25, ou encore des appels au sein du réseau MTML au coût de Rs 100 par mois, soit un appel à 40 sous la minute. L’opérateur fait également dans l’illimité avec des appels d’un réseau MTML à un autre à Rs 39 par jour.