La deuxième saison du concours culinaire Super Chef reprend ce soir à 20 h 35 sur MBC 1. Au départ ils seront 50 candidats et à l’issue de quatre épreuves successives lors du premier épisode, dix éléments pourront concourir pour le titre de Super Chef 2012. Le grand gagnant remportera une cuisine Instyle by MS d’une valeur de Rs 250 000, un billet d’avion aller/retour Maurice-Réunion offert par Air Austral et un stage de cuisine animé par les chefs jury du concours.
« La formule de Super Chef a été améliorée. Nous avons pris en considération les commentaires reçus lors de la première saison », confie Norbert Jean, Manager de IBL BrandActiv. Réservée uniquement aux amateurs, l’émission de téléréalité a été relookée : ce sont les chefs qui choisissent désormais les ingrédients mis à la disposition des candidats et un confessionnal a été introduit en vue de recueillir les impressions des participants. Ce qui apporte, selon les concepteurs, une touche émotive à cette émission proposée par Tropical (une marque d’IBL BrandActiv). Dès le premier épisode qui sera diffusé ce soir, dix candidats seront retenus parmi les 50. À l’issue des sept émissions suivantes, trois finalistes s’affronteront lors de deux épreuves d’une heure chacune. La saison 2 de Super Chef comporte neuf épisodes.
Les chefs faisant partie du jury sont Patrice Dumont du restaurant gastronomique l’Atelier Dumont à Ébène et Sandy Scioli, Executive Chef Pâtissière de l’hôtel Long Beach. « Nous avons privilégié une cuisine saine et équilibrée avec des produits sains », dit M. Dumont. Au fil des émissions, les deux chefs seront épaulés d’autres guest chefs qui viendront pour commenter et apprécier les plats.
Au-delà de la responsabilité de juger de la qualité des recettes exécutées par les participants, les chefs s’impliquent par ailleurs davantage dans l’émission puisqu’ils en sont les animateurs et prennent le relais de la voix off pour guider les candidats. « Le script de l’émission est très professionnel », commente Sandy Scioli.
Le tournage des émissions s’est déroulé aux hôtels Long Beach, Sugar Beach et La Pirogue du groupe hôtelier Sun Resorts. « On a vu au fil des émissions, des candidats qui n’ont cessé de s’améliorer. Le niveau technique des candidats et le niveau qualitatif des plats ont augmenté au fur et à mesure. Il y a eu une vraie évolution du début à la fin », explique Patrice Dumont.
Rendez-vous est donné tous les samedis sur MBC 1 à 20 h 35. L’émission sera rediffusée les dimanches à 12 h 20. Elle a été conçue et produite par Maurice Publicité Ogilvy et réalisée par HProd.